Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le principal dans le métier que l'on exerce c'est que chacun y trouve son compte donc si cela devient trop lourd pour vous, vos enfants et votre conjoint il vaut mieux aller voir ailleurs ;)

bien sur que dans votre recherche d'emploi vous entendrez que vous vous etes arrété de bosser pdt le temps qu'a duré votre métier d'AM il ne faut tout simplement pas se démonter en entretien et expliquer: adaptation à chaque enf car plusieurs accueils différents sur sem, planing à mettre en place, calcul des mensu congés.....insister sur le fait que vous avez acquis une grande adaptabilité aux vues des différents ages accueillis, enf malades en accueil
ne pas se laisser démonter par l'argument tt fait de l'AM qui regarde la télé en attendant que la jnée passe mais bien tt ce que ce métier implique ;) en général ça fonctionne et si en plus vous avez en face de vous un jeune Pe il comprendra encore mieux

bon courage, le boulot ne court pas les rues mais dans notre profession non plus les contrats ne se trouvent pas facilement

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #8

Merci les filles ;)

c'est vrai qu'avec les loulous ça se passe plutôt bien même si c'est fatigant. Le réel problème vient des parents.
Je ne penses pas qu'ils se rendent réellement compte qu'ils en demandent trop. Ce ne sont pas des profiteurs ou des "méchants", c'est juste qu'ils ne réalisent pas ce que l’accueil de leur enfant engendre pour la nounou et sa famille... Et comme ils n'ont pas lû la convention, ils ne réalisent pas non plus que certaines de leur demandes ne sont pas réalisables... (comme compenser des jours par d'autres...)

Pour ce qui est des entretiens à venir, je ne me laisserais pas démonter en effet. Une fois que j'aurais énuméré toutes les tâches qui incombent à une nounou, le recruteur ne pourra que reconnaitre que les ass mat sont des wonder woman :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #9

Je ne sais pas dans quel secteur vous allez travailler mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez mettre en avant, du fait que vous avez été ass mat pendant 3 ans : adaptabilité, organisation, contact, négociation, discrétion...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #10

oui, c'est ce que je pensais mettre en avant :)

étant très polyvalente de part mes diplômes et mes expériences je ne vais pas me cantonner à un secteur. Beaucoup de possibilités s'offrent à moi : secrétariat, conseiller, formateur, soutien scolaire, accueil...

Mais j'avoue que je vais d'abord tenter de trouver un poste administratif quel qu’il soit et préparer en parallèle le concours de professeur des écoles...histoire de perpétuer la tradition familiale :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Résolutions 2015 il y a 9 ans 3 mois #11

c'est très bien, c 'est un choix difficile a prendre mais quand ca devient une contrainte il faut arrêté surtout ds ce métier.
Et t'inquiète pas pour retrouver du travail, tu retrouveras dans un autre domaine ou même sans le vouloir dans le même, ce qui compte c que tu te sente bien au boulot.
J'ai choisit ce métier car je voulais rester avec mes enfants le plus possible ils ont 6 et 4 ans et pour d'autres raison perso, mais dans un coin de ma tête je sais pertinemment que je ne ferais pas ce boulot jusqu'a la retraite, je l'aime mais les parents m'exaspèrent des fois ils se croivent tt permis, mais dit toi que tu as le choix aussi de les accepter.

Bon courage et passe de très bonnes fêtes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2