Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant conflictuel il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour
j'aurais besoin d'idées pour un petit que j'ai en garde.il aura 3 ans au mois de mars
il est super dans le conflit avec ses parents ,en fait ils veut prendre toutes les décisions,
et la je vous dis que, ou lala.Allumer la lumière ,par exemple si par malheur les parents le font avant lui.il fait une crise ,roulé par terre a hurler pendant une demi heure, oui une demi heure, si le matin il ne voit pas de ses yeux que son lait chauffe dans la casserole, catastrophe.Il veut pas s'habiller, il y a des crises ou les parents ne savent même pas pourquoi.
tous les jours ils sont en retard car il en a fait une, de crise.
chez moi ,ca ce passe bien, car il connaît mes limites, même si il veut les détourner, il ne fait pas de crise.
on en a déjà parlé avec la maman, elle est réceptive au conseil.
bon ce matin il ma fait mal au cœur même si je ne rentre pas dans son jeu, mais il est arrivé dans un etat,on ne voyait plus ses yeux tellement ils étaient gonflés,1/2 heure de retard, maman a la bourre.la galere..................
maman partie, il continue de pleurer (maman doit pas aller au travaille veut faire câlin a maman,veut faire calin a papa)
donc je l'ai juste poser a ma hauteur est très fermement je lui est dit d'arrêter de pleurrer,ce qu'il a fait dans les cinq seconde,
on a eu une petite discussion, je lui est expliqué les choses gentiment, que l'on doit faire des choses dans la vie est que c'est comme ca,que maman est papa decide,que d'etre aussi malheureux quand il se met dans des etats pareils c'est pas super.il a dit oui,mais bon.
il est intelligent,agreable,malin,

Connexion pour participer à la conversation.

enfant conflictuel il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour,
c'est avant tout aux parents de régler les problèmes...cet enfant a 2 ans 1/2 et cherche des limites, il teste. il n'y a pas forcément de raisons à ses caprices, il veut être calife à la place du calife. les parents doivent se montrer plus fermes, lui expliquer les règles, ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire,il faut aussi qu'ils soient cohérents entre eux et le prévenir que s'il enfreint une règle et se met en colère qu'il sera puni(assis 5/10min à l'écart dans le couloir)...il se comporte comme un enfant roi et pour sa sécurité affective,il a besoin de règles,de repères et là il est un peu perdu...tu dis bien qu'avec toi il connaît les limites, bien sûr il tente de passer outre(c'est normal) mais tu le recadres et ça s'arrête là...
la plupart des parents ont des difficultés à faire preuve d'autorité et sévérité par craint d'être moins aimé de leur enfant mais au contraire l'enfant en a besoin
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

enfant conflictuel il y a 9 ans 3 mois #3

je suis d'accord, et si des collègues vont dans mon sens ,je pourrais vraiment dire aux parents qu'il ne sont pas assez sévère.
je l'ai bien sous entendu avec maman, mais elle est éducatrice spécialisée,donc la parole,la parole oui mais c'est pas tout la parole.
et oui c'est a eux de régler le probleme,mais ce matin il ma fait mal au cœur.et quelque part c'est la faute des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant conflictuel il y a 9 ans 3 mois #4

Ce sont les parents qui savent comment ils s'y prennent avec l'enfant donc c'est eux les mieux placés pour savoir ce qu'ils doivent modifier dans leur comportement. La maman est éducatrice spécialisée donc elle a les bases concernant l'éducation, elle a des collègues aussi très bien placés à qui elle peut demander des conseils.
Si l'enfant pique une crise d'une demie heure suite à une histoire de lumière ou de lait en train de chauffer, il y a une autre raison derrière tout ça. Il n'y a que les parents qui savent pourquoi et comment faire (recherche d'autonomie, pas assez de temps passé avec ses parents...)

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enfant conflictuel il y a 9 ans 3 mois #5

le suis d'accord avec mes collegues , cet enfant cherche des limites les parents doivent mettre en place une attitude commune , car pour le bien de p'tit bout, l'adulte doit etre securisant et poser les barrieres .Ceci n'empeche en rien qu'ont les aiment, et si ils n'y arrive pas qu'ils demande de l'aide (pedopsy),

Connexion pour participer à la conversation.

enfant conflictuel il y a 9 ans 3 mois #6

Alors petite discution ce soir'elle ma dit que depuis 15 jours ils ne passaient plus rien'et que leur entourage trouvait le petit bien mieux
je suis allée dans son sens et ella ma dit que la discution ne servait plus a rien et qu ils agissaient maintenant
a voir .
pour l annecdote''la voisine a l etage au dessus a offert un jeu a noel au petit.....comment faire le silence

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1