Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

c'est mon corps.. il y a 9 ans 2 mois #7

j'ai eu le cas avec un ya pas longtemps, une bonne interdiction, une petite discutions avec maman qui la vu faire un soir en venant le chercher, et cela été fini, maman a dit non, comme pour le bisous sur la bouche. C'est juste une passade, la curiosité.
car en fait il a vu maman sortir de la douche, :woohoo:
et maman elle a pas de zizi,mais elle a des seins. On a bien rie.il faut pas en faire une montagne et rester naturel.
et c'est passé de suittteee,hihi.

Connexion pour participer à la conversation.

c'est mon corps.. il y a 9 ans 2 mois #8

:) bonjour ho la pas de panique!!! il faut remettre ce petit mec en place gentiment!! laquelle d'entre nous n'a pas eu un enfant regardez ou touchez nos seins??? perso j'ai eu des enfants qui s'en arrière pensée (à cet age, on ne vois pas le mal) regarder dans mon décolté pour voir , et bien j'en fais pas une maladie, je lui dis simplement " hé oui nounou est comme maman, tu as vu, bon on y revient pas" et je le signalais le soir le soir aux pe avec humour " tiens X s'est aperçu que nounou est comme maman" ,
comme le bisous sur la bouche " non ça ne se fait pas, nounou n'est pas ta maman, donc sur la joue oui pas sur la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

c'est mon corps.. il y a 9 ans 2 mois #9

Bon au vu de ces commentaires... ça rassure... jusque là j'ai acceuilli plutôt de bébés de 3 mois à 11 mois., et mes filles sont grandes. Et là deux garçons à la suite de deux ans et demi.
Un des deux m'a même demandé : "il est où ton zizi à toi nounou ? " :P ça m'a fait rire mais je pensais pas qu'il s'en souciait si tôt...

Connexion pour participer à la conversation.

c'est mon corps.. il y a 9 ans 2 mois #10

Mon fils a 25 mois et il s'est récemment aperçu que je n'avais pas de zizi. C'est l'âge où ils découvrent la différence des sexes donc pas de panique, vous dites "non" en enlevant la main et ça leur passera.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

c'est mon corps.. il y a 9 ans 2 mois #11

Bonjour,

ça me rappelle une anecdote de mon fils d'à peine 3 ans découvrant sa soeur nouveau-née :

- Pourquoi les bébés ça n'a pas de zizi ?

- Elle n'a pas de zizi pas parce que c'est un bébé, mais parce que c'est une fille...

Et quelques temps après, il me demande :

- Et pourquoi les filles ça n'a pas de dents ?

- ben là, c'est parce que c'est un bébé ! :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

c'est mon corps.. il y a 9 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
:P elle est mignonne

pour nounouzou rien que de trés normal à cet age la découverte du corps le sien et celui des autres

à nous de ne pas mettre justement de mots tels que mal ou bien afin de ne pas perturber leur devenir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3