Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

certificat enfant malade il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour

Le petit L. est malade depuis mardi .Absent hier et journée déduite car certificat médical ( jusque là ok ).
Sur ce dit certificat il est noté " a garder à la maison 5 jours" .Les parents de L. me demande de le garder aujourd'hui pas de problème mais du coup le certificat est il valable?

Doivent-ils me déduire le mardi ou pas ? dois je prendre L. chez moi ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

certificat enfant malade il y a 9 ans 1 mois #2

sucette écrit: bonjour

Le petit L. est malade depuis mardi .Absent hier et journée déduite car certificat médical ( jusque là ok ).
Sur ce dit certificat il est noté " a garder à la maison 5 jours" .Les parents de L. me demande de le garder aujourd'hui pas de problème mais du coup le certificat est il valable?

Doivent-ils me déduire le mardi ou pas ? dois je prendre L. chez moi ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

Oui le certificat est valable, vous déduirez la jr du mardi. Si vous accepter de reprendre ce petit les journées vous seront payées mais le PE vous demande de l'accueillir pour aujourd'hui seulement ou de reprendre l'accueil à partir d'aujourd'hui ?

A vous de voir si vous voulez ou pas accueillir cet enfant ou de demander au parent de respecter le certificat de médecin.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

certificat enfant malade il y a 9 ans 1 mois #3

c'est un peri scolaire donc reprendre l’accueil aujourd’hui et surement en journée complète jeudi et vendredi.

Merci biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

certificat enfant malade il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour
j'ai lu dans le guide pratique de l' UNSA dans la rubrique " l'enfant malade"
vous accepter d'accueillir l'enfant malade quelle que soit la maladie ,négociez dans ce cas la clause supérieure à la CCN qui consiste à avoir le maintien de salaire même avec certificat médical.si les parents refusent ,vous choisissez dans le contrat l'option de ne pas accueillir l'enfant malade.......
"la pire solution à éviter" : accepter d'accueillir l'enfant malade,sans clause supérieure,déduire les 10 jours dans l'année sur production d'un certificat médical et ensuite accueillir l'enfant malade.

Moi je trouve que c'est bien pratique pour le PE de déduire sur nos salaires avec certificat médical des journées de travail,mais quand eux sont "coincés"avec leur travail ils sont bien content qu'on soit là, même si leur enfant est encore malade !
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

certificat enfant malade il y a 9 ans 1 mois #5

Bonjour,

Le petit était absent avec un certificat médical hier donc cela sera déduit. Par contre qd ils vous l'amènent bien sûr, ils doivent vous payer. Mais logiquement s'ils ont un certif pour 5 jours ils devraient le garder 5 jours.A vous d'en parler avec eux! D'ailleurs que disent les parents?
Après c'est bon à savoir, mais il y a eu une jurisprudence concernant le fameux certif à donner dans les 48h à l'ass mat. maintenant on peut nous le donner une semaine après et c'est valable!! Une fichue jurisprudence qui du coup rend obsolète la CCN...
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

certificat enfant malade il y a 9 ans 1 mois #6

Bonsoir,

Je me permets de vous apporter une réponse car j'ai rencontré le même problème, mes employeurs m'ont fournit un certificat d'absence d'une semaine pour leur enfant malade et le jeudi ils m'ont contacté en me demandant d'accueillir leur bébé le vendredi car il était en "forme".
J'ai donc contacté ma pmi qui m'a dit de refuser l'enfant car je ne serais pas couverte en cas de soucis... il est possible d'accepter l'enfant si il revoit le docteur et avec un nouveau certificat médical qui précise que l'enfant n'est plus malade et qu'il peut reprendre la collectivité......
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1