Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés pas pris il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle. Je suis en contrat avec les parents de J depuis novembre 2011. Il y a eu plusieurs avenants au contrats, depuis, pour des changements d'heures. Je n'ai pas soldé tous mes congés à chaque fois qu'on a modifié les heures et on n'a jamais fait le point. J'aimerai savoir si je peux récupérer des congés pas pris sur les années d'avants.

Nous étions à 43h / semaines de novembre 2011 à septembre 2012. Resté 1 jour (soit 8h30).
38h / semaines d'octobre 2012 à août 2013. Resté 2 jours (soit 19h).
10h / semaines de septembre 2013 à août 2014. Resté 1 jour (soit 2h30).

Puis je encore récupérer ces heures et comment il faut que je décompte? car je suis passé d'un contrat en grosse journée ( temps complet) à un petit contrat pour aller la chercher à l'école soit 2h30 par jour. En tout, il reste 4 jours pas pris jusqu'en août 2014. Mais, ils n'ont pas tous la même valeur en terme de nombre d'heures, suivant les années et les contrats. Dois je décompter en nombres d'heures ou en jour.

Je sais pas si ma demande est claire, çà n'est pas évident à expliquer.
Merci de me répondre assez rapidement car j'ai eu besoin de prendre des jours ce mois ci pour ma fille malade et j'aimerai savoir si les parents peuvent me les déduire des congés et comment ou pas.

Merci d'avance,
Ingrid

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pas pris il y a 9 ans 2 mois #2

rollerwoman écrit: Bonjour,

Je suis assistante maternelle. Je suis en contrat avec les parents de J depuis novembre 2011. Il y a eu plusieurs avenants au contrats, depuis, pour des changements d'heures. Je n'ai pas soldé tous mes congés à chaque fois qu'on a modifié les heures et on n'a jamais fait le point. J'aimerai savoir si je peux récupérer des congés pas pris sur les années d'avants.

Nous étions à 43h / semaines de novembre 2011 à septembre 2012. Resté 1 jour (soit 8h30).
38h / semaines d'octobre 2012 à août 2013. Resté 2 jours (soit 19h).
10h / semaines de septembre 2013 à août 2014. Resté 1 jour (soit 2h30).

Puis je encore récupérer ces heures et comment il faut que je décompte? car je suis passé d'un contrat en grosse journée ( temps complet) à un petit contrat pour aller la chercher à l'école soit 2h30 par jour. En tout, il reste 4 jours pas pris jusqu'en août 2014. Mais, ils n'ont pas tous la même valeur en terme de nombre d'heures, suivant les années et les contrats. Dois je décompter en nombres d'heures ou en jour.

Je sais pas si ma demande est claire, çà n'est pas évident à expliquer.
Merci de me répondre assez rapidement car j'ai eu besoin de prendre des jours ce mois ci pour ma fille malade et j'aimerai savoir si les parents peuvent me les déduire des congés et comment ou pas.

Merci d'avance,
Ingrid


Bonjour,

Ce contrat est en année complète ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pas pris il y a 9 ans 2 mois #3

oui

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pas pris il y a 9 ans 2 mois #4

rollerwoman écrit: oui



Comment ce fait il qu'il vous reste des jours éparpillés à prendre ? Vous n'avez pas pris vos congés en semaines complètes, soit 6 jours ouvrables ?

Ce sont des jours fériés à récupérer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

congés payés pas pris il y a 9 ans 2 mois #5

oui, il y a des jours pas pris de congés et des jours férié pas récupérés, aussi

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pas pris il y a 9 ans 2 mois #6

mais vous n'avez qu'un seul employeur?

je n'arrive pas a comprendre que vous ayez pas pris tous vos congés

on doit dans tous les cas prendre nos 5 semaines qu'il soit payés ou non

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1