Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #7

Je vous remercie de vos conseils, je vais essayer beaucoup de chose.

Je vais lier une confiance avec lui pour pas qu'il est peur. Une fois la confiance installée je vais travailler avec des marionnettes j'espere que cette méthode marchera.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #8

Bonjour, vous avez l'air de vouloir y arrivé...il n'y a donc pas de raison. Il faudra juste du temps. Utiliser les marionnettes est une très bonne idée. A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #9

Merci de vos réponses

J'ai téléphoné à la PMI en accord avec les parents. Le medecin PMI m'a dit de beaucoup parlé à l'enfant, et de le reprendre quand il montre un objet en disant le nom de l'objet. C'est tout ce que j'ai à faire.

Je vais tout faire pour que ce petit puisse communiquer avec ses camarades.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 1 mois #10

Bonjour je vous relate ma propre expérience, mon ainé ne parlait pas non plus il montrait du doigt et même pas maman, on m'a conseillé d'aller voir des pedopsy, des orthophonistes, et puis un jour il s'est mis à parler sans qu'on s'y attende il devait avoir 3ans et demi on pensais qu'il avait un retard ou même autiste et oui sa maitresse m'avait dit qu'il était surement autiste mais en réalité il savait qu'on attendait que ça et du coup pour être sur de ne pas nous décevoir il préférait ne rien dire aujourd'hui il a presque 24 ans et fait les grandes écoles d'ingénieurs donc juste mon conseil perso, laissez le tranquille et expliquez lui que s'il n'a pas envie de parler vous le respectez faut surtout qu'il se sente en sécurité n'attendez rien de lui ça viendra tout seul, l'amour et la patience sont les seuls remèdes.
Actuellement j'ai en garde deux enfants dont une pipelette de 18mois et le petit mec de 2ans et demi cri mais ne s'exprime pas ne répète pas non plus, ses parents lui mettent la pression en le comparant à la petite mais moi je le laisse vivre à son rythme bien entendu je tente de le faire parler avec les imagiers, les puzzles, les jeux mais il n'a pas envie alors je le respecte.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 1 mois #11

Bonjour à toutes et tous,

La LSF = La Langue des Signes Française, oui c'est bien une Langue comme le Français, l'Allemand et tout autre langue. La Langue des Signes Française ne sert pas que pour les personnes sourdes ou ayant des problèmes auditifs, elle sert aussi pour des personnes ayant fait des AVC, ou atteintes de certaines maladies qui les privent momentanément ou définitivement de la parole, ou certains handicaps (autistes....), mais cette langue peut aussi servir pour les enfants qui ont des soucis de communications ou timides.
Pour un bébé qui vient de naître et dont la maman est sourde elle communiquera avec son bébé en Langue des Signes et sera la Langue Maternelle du bébé.

Il existe une formation "L'apprentissage de la Langue des Signes Française" dans le catalogue d'IPERIA module de 40 heures sur 5 jours et durant cette formation on voit aussi comment communique avec bébé et petit enfant au travers de gestes simples et du mime dans les histoires, les chansons.... et je ne peux que vous conseillez de faire cette formation.

J'ai fait cette formation entre Septembre et Novembre 2014 sur 5 samedis. Les formateurs que j'avais dont une formatrice qui est traductrice et interprète en LSF étaient super. ils ont créés une association dans mon département (71 Saône-et-Loire) avec mes heures DIF. J'ai même une collègue Ass mat qui faisait cette formation avec moi qui nous a dit que sa fille apprenait à lire avec des mots la Langue des Signes et que cela se passait super bien pour elle.

J'y suis adhérente avec à la clé 12 heures de formation, j'ai fait un module de 30 heures pendant les vacances de Février et Mars sur le bien-être et j'ai ai un autre sur 30 heures réparti sur 15 X 2 heures par semaine le tout en présentiel là payé de ma poche. Je prends plaisir à apprendre et découvrir cette Langue.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 1 mois #12

Mésange écrit: Bonjour à toutes et tous,

La LSF = La Langue des Signes Française, oui c'est bien une Langue comme le Français, l'Allemand et tout autre langue. La Langue des Signes Française ne sert pas que pour les personnes sourdes ou ayant des problèmes auditifs, elle sert aussi pour des personnes ayant fait des AVC, ou atteintes de certaines maladies qui les privent momentanément ou définitivement de la parole, ou certains handicaps (autistes....), mais cette langue peut aussi servir pour les enfants qui ont des soucis de communications ou timides.
Pour un bébé qui vient de naître et dont la maman est sourde elle communiquera avec son bébé en Langue des Signes et sera la Langue Maternelle du bébé.

Il existe une formation "L'apprentissage de la Langue des Signes Française" dans le catalogue d'IPERIA module de 40 heures sur 5 jours et durant cette formation on voit aussi comment communique avec bébé et petit enfant au travers de gestes simples et du mime dans les histoires, les chansons.... et je ne peux que vous conseillez de faire cette formation.

J'ai fait cette formation entre Septembre et Novembre 2014 sur 5 samedis avec mes heures DIF. Les formateurs que j'avais dont une formatrice qui est traductrice et interprète en LSF étaient supers, ils ont créé une association dans mon département (71 Saône-et-Loire) . J'ai même une collègue Ass mat qui faisait cette formation avec moi qui nous a dit que sa fille apprenait à lire avec des mots la Langue des Signes et que cela se passait super bien pour elle.

J'y suis adhérente avec à la clé 12 heures de formation( SAS.association.com), j'ai fait un module de 30 heures pendant les vacances de Février et Mars sur le bien-être et j'ai ai un autre sur 30 heures réparti sur 15 X 2 heures par semaine le tout en présentiel là payé de ma poche. Je prends plaisir à apprendre et découvrir cette Langue.


Avec la création de cafés signes sur notre département rencontre entre sourds, entendants, personnes ayant des problèmes auditifs 1 fois par mois samedi ou dimanche après-midi sur 2 ou 3 heures afin d'échanger et pratiquer entre eux.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1
  • 2