Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour

Je viens de signer un nouveau contrat. L'enfant a une particularité c'est qu'il ne parle pas à 3 ans .

Cet enfant a commencé de parler puis après une expérience chez une assmat plus rien je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Les parents l'ont inscrit à l'école pour septembre. La directrice leur a dit de mettre l'enfant chez une assmat ou en crèche bref en compagnie d'autres enfants.
Les parents lui ont fait faire tout les tests qui ne révèle rien d'anormal. Si il ne commence pas à parler dans les 6 mois l'enfant refera des test encore plus approfondi.
L'orthophoniste ne veut pas le prendre pour le moment de peur de le renfermer davantage

Les parents esperent que le fait d'être chez moi tout va se débloquer.

Avez vous déjà eu une expérience similaire? Comment avez vous fait?

Merci pour vos témoignages

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #2

je prendrai contact avec la puer pour être aidée et être sur de ne pas faire de bêtise
mais j'aurai tendance a surtout ne pas le forcer mais beaucoup lui parler, lui lire des histoires, des abécédaires, etc...

et peut être que si il se trouve en sécurité, cela reviendra

d'après ce que tu dit il a du se passer qqch chez cette assmat ou... ailleurs


sinon, j'ai eu un petit qui parlait très peu chez moi et est devenue une vrai pipelette a l'école ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #3

et avec les parents c'est pareil ? Il ne parle pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #4

Non il ne parle pas non plus avec ses parents

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #5

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'enfant de 3 ans qui ne parlait pas mais un enfant d'un an et demi qui ne jouait plus ni ne mangeait "normalement". Cet enfant avait été gardé par une autre ass mat.

J'ai beaucoup parlé, beaucoup souri à en avoir mal aux joues. J'ai mis l'accent sur les activités artistiques: peinture avec les mains puis avec les outils, dessin, activité musicale et danse pour qu'il se réapproprie son corps et son espace.
J'ai joué avec des peluches, à les faire parler...et voir comment le petit réagissait. Il y avait la famille nounours avec les codes de vie que j'appellerais les codes normaux. Ex: quand bébé nounours faisait une bêtise, je faisais parler maman nounours comme moi je l'aurais fait avec mes enfants pour retrouver des codes " normaux".

Le silence exprime tant de chose. Il faut respecter son silence et essayer de comprendre ce qui va lui permettre de retrouver gout à la parole. Refuser de parler à 3 ans ou plus c' est le moyen de contrôler une partie de soi.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de 3 ans qui ne parle pas il y a 9 ans 2 mois #6

Je vous souhaite du courage et beaucoup de patience. Pourquoi ne pas essayer un tableau d'humeur? Des cartes qui décrivent son état d'esprit avec lesquels il pourrait commencer à s'exprimer... un smiley content pas content...etc

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2