Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnités entretien il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
Des parents me mettent dans le doute....
Pourriez vous me confirmer que les indemnités d'entretien ne comprennent pas l'achat des couches ni produits de toilette qui doivent être fournis par les parents.
Sur le site de pajemploi, je vois que l'on parle des couches qui doivent être fournies par les parents mais pas des produits de toilette.
Est ce que l'on peut demander un peu plus aux parents et fournir nous même les produits de toilette?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien il y a 9 ans 2 mois #2

Corinne11942 écrit: Bonjour,
Des parents me mettent dans le doute....
Pourriez vous me confirmer que les indemnités d'entretien ne comprennent pas l'achat des couches ni produits de toilette qui doivent être fournis par les parents.
Sur le site de pajemploi, je vois que l'on parle des couches qui doivent être fournies par les parents mais pas des produits de toilette.
Est ce que l'on peut demander un peu plus aux parents et fournir nous même les produits de toilette?
Merci beaucoup pour vos réponses.



:) bonjour non les couches, les lingettes et les produits de toilettes sont à la charges du parents.....certains prennent des produits de marques et onéreux.......en plus chaque enfant a ses produits, ils faudrait une armoire rien que pour eux!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien il y a 9 ans 2 mois #3

Certaines ass.mat fournissent tout....Mais je suppose que les IE sont largement augmentés !
Ceci est à voir avec les parents lors de la signature du contrat.
Perso, je ne fournis pas...
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien il y a 9 ans 2 mois #4

Corinne11942 écrit: Bonjour,
Des parents me mettent dans le doute....
Pourriez vous me confirmer que les indemnités d'entretien ne comprennent pas l'achat des couches ni produits de toilette qui doivent être fournis par les parents.
Sur le site de pajemploi, je vois que l'on parle des couches qui doivent être fournies par les parents mais pas des produits de toilette.
Est ce que l'on peut demander un peu plus aux parents et fournir nous même les produits de toilette?
Merci beaucoup pour vos réponses.



Bonjour,

Comme mes collègues le précisent ni les couches ni les produits de toilettes souhaités par les parents ne sont inclus dans les IE.

En guise de produits de toilette nous fournissons le minimum coton, savon et eau.

Maintenant si les PE ont des exigences sur certains produits, ils les fourniront ou ils vous les paieront dans une IE au dessus du minimum.
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

indemnités entretien il y a 9 ans 2 mois #5

Bonjour,

je viens de vérifier sur le site de la PAJE et je cite :

"Le montant des indemnités d'entretien

Vous devez déterminer, d’un commun accord avec votre assistante maternelle, le montant de l’indemnité journalière d’entretien.
Vous devez alors déclarer dans la case « indemnité d’entretien » le cumul des indemnités d’entretien versées dans le mois.

Les indemnités et fournitures d'entretien couvrent et comprennent :

les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches qui sont fournies par les parents ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle (consommation d’eau, d’électricité, de chauffage…)."


On ne peut pas être plus claire. Les crèches ont obligation de fournir les couches mais pas nous.

Les produit de toilette ce sont les parents qui me les fournissent (liniment, lait de toilette...) non seulement parce que toutes les peaux ne supportent pas n'importe quel produit et qu'un enfant peut très bien faire une réaction à un produit (même de qualité et même noté hypoalergénique) et qu'en plus si on fait le choix de les fournir ça veut dire augmenter ses IE et par là-même augmenter nos impôts lorsque l'on choisit le régime AM.

Je fournis bien sûr l'eau, le savon, le linge de toilette et le coton.
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien il y a 9 ans 2 mois #6

fournir l'eau, le savon, le linge de toilette et le coton.


C'est le minimum nécessaire que nous devons fournir, le reste n'est que superflu.
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3