Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU ?] indemnités entretien

indemnités entretien il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour,
Des parents me mettent dans le doute....
Pourriez vous me confirmer que les indemnités d'entretien ne comprennent pas l'achat des couches ni produits de toilette qui doivent être fournis par les parents.
Sur le site de pajemploi, je vois que l'on parle des couches qui doivent être fournies par les parents mais pas des produits de toilette.
Est ce que l'on peut demander un peu plus aux parents et fournir nous même les produits de toilette?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

indemnités entretien il y a 3 ans 7 mois #2

Corinne11942 écrit: Bonjour,
Pourriez vous me confirmer que les indemnités d'entretien ne comprennent pas l'achat des couches ni produits de toilette qui doivent être fournis par les parents.
Sur le site de pajemploi, je vois que l'on parle des couches qui doivent être fournies par les parents mais pas des produits de toilette.
Est ce que l'on peut demander un peu plus aux parents et fournir nous même les produits de toilette?

:) bonjour non les couches, les lingettes et les produits de toilettes sont à la charges du parents.....certains prennent des produits de marques et onéreux.......en plus chaque enfant a ses produits, ils faudrait une armoire rien que pour eux!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942

indemnités entretien il y a 3 ans 7 mois #3

Certaines ass.mat fournissent tout....Mais je suppose que les IE sont largement augmentés !
Ceci est à voir avec les parents lors de la signature du contrat.
Perso, je ne fournis pas...

indemnités entretien il y a 3 ans 7 mois #4

Corinne11942 écrit: Bonjour,

Bonjour,

Comme mes collègues le précisent ni les couches ni les produits de toilettes souhaités par les parents ne sont inclus dans les IE.

En guise de produits de toilette nous fournissons le minimum coton, savon et eau.

Maintenant si les PE ont des exigences sur certains produits, ils les fourniront ou ils vous les paieront dans une IE au dessus du minimum.

Dernière édition: par biscotte.

indemnités entretien il y a 3 ans 7 mois #5

Bonjour,

je viens de vérifier sur le site de la PAJE et je cite :

"Le montant des indemnités d'entretien

Vous devez déterminer, d’un commun accord avec votre assistante maternelle, le montant de l’indemnité journalière d’entretien.
Vous devez alors déclarer dans la case « indemnité d’entretien » le cumul des indemnités d’entretien versées dans le mois.

Les indemnités et fournitures d'entretien couvrent et comprennent :

les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches qui sont fournies par les parents ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle (consommation d’eau, d’électricité, de chauffage…)."

On ne peut pas être plus claire. Les crèches ont obligation de fournir les couches mais pas nous.

Les produit de toilette ce sont les parents qui me les fournissent (liniment, lait de toilette...) non seulement parce que toutes les peaux ne supportent pas n'importe quel produit et qu'un enfant peut très bien faire une réaction à un produit (même de qualité et même noté hypoalergénique) et qu'en plus si on fait le choix de les fournir ça veut dire augmenter ses IE et par là-même augmenter nos impôts lorsque l'on choisit le régime AM.

Je fournis bien sûr l'eau, le savon, le linge de toilette et le coton.

indemnités entretien il y a 3 ans 7 mois #6

fournir l'eau, le savon, le linge de toilette et le coton.

C'est le minimum nécessaire que nous devons fournir, le reste n'est que superflu.
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne11942, NoounouC

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3