Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 2 mois #7

oui c'est ce qui me fait le plus peur, que le bébé ne mange pas...et si c'est le cas en cdd je pourrai difficilement arrêter le contrat...je pense qu'ils veulent un cdd justement pour "bloquer" la nounou, pour être sûr d'avoir qq jusqu'en septembre. Mais oui, là on est à la limite de la légalité car c'est en attendant une autre ass.mat, pas en remplacement congé maternité ou maladie...
De plus pour le sommeil, vu que la petite s'endort sur la tétée , et qu'elle jamais été mise au lit " normalement", ça va être bien compliqué tout cela...pour ces dodos les parents comptent aussi sur moi pour faire dormir la petite dans un lit "normalement".
Personnellement, je pense que certains parents comptent de plus en plus sur nous pour gérer des trucs qui leur sont impartis...je ne dis pas qu'un bébé doit être calé tout de suite etc..loin de là!

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 2 mois #8

CROUZ écrit: oui c'est ce qui me fait le plus peur, que le bébé ne mange pas...et si c'est le cas en cdd je pourrai difficilement arrêter le contrat...je pense qu'ils veulent un cdd justement pour "bloquer" la nounou, pour être sûr d'avoir qq jusqu'en septembre. Mais oui, là on est à la limite de la légalité car c'est en attendant une autre ass.mat, pas en remplacement congé maternité ou maladie...
De plus pour le sommeil, vu que la petite s'endort sur la tétée , et qu'elle jamais été mise au lit " normalement", ça va être bien compliqué tout cela...pour ces dodos les parents comptent aussi sur moi pour faire dormir la petite dans un lit "normalement".
Personnellement, je pense que certains parents comptent de plus en plus sur nous pour gérer des trucs qui leur sont impartis...je ne dis pas qu'un bébé doit être calé tout de suite etc..loin de là!



:) re, nous pouvons faire aussi un CDD pour les pe en attendent de place chez une autre assmat ou un place en crêche...
c'est sûr que le CDD est contraignant surtout si ça se passe mal avec les pe ou l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 2 mois #9

Bonjour.
Quand j'ai commencé à sevrer mon fils, les biberons ont été une vraie galère. J'ai essayé plusieurs tétines, plusieurs positions... Le moins pire, c'était mon fils installé dans un transat, je lui donnais le biberon d'une main et lui caressait la tête avec l'autre main en faisant "chuuuuuuuut chuuuuuuuuuuuuut". Au début, j'ai donné des tous petits biberons : 30ml dans la journée quand il commençait à avoir un peu faim. Puis, au bout de quelques jours, j'ai augmenté à 60ml, puis 90ml, puis j'ai introduis un 2ème biberon de 90ml dans la journée.... Le sevrage a duré 2 mois mais aujourd'hui, à 2 ans, il a encore un biberon le matin et le soir et il adore !
Ca sera peut être difficile au début. Mais peut être pas. La maman n'étant pas dans les parages, le bébé acceptera peut être plus facile le biberon ou la cuillère.
S'il mange peu dans la journée, il se rattrapera le soir, il ne se laissera pas mourir de faim.
Bon courage pour ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 2 mois #10

Bonjour,
je me permets de répondre car j'ai eu une expérience similaire avec un bébé de 5 mois pas sevré et qui refusait le biberon.

Pour l'adaptation, tout s'est bien passé, on se calait sur les horaires des tétées et la maman allaitait parfois chez moi si c'était trop juste.
Quand les horaires normaux ont commencé, ce fut l'horreur. Le petit hurlait de faim à 10h, et j'ai essayé de lui faire accepter le biberon de lait maternel.
Pipette, petite cuillère, rien à faire, vers midi il s'endormait d'épuisement, à bout de souffle et la voix cassée. Je pleurais avec lui.
J'ai laissé pleurer dans la salle de bain, le temps de donner le repas de midi des autres enfants, traumatisés et silencieux.
Pendant les vacances de printemps, j'ai demandé par courrier aux parents de faire le nécessaire pour la rentrée, et ils sont passés en force, ils ont souffert aussi.
La garde a repris, nickel, horaires réguliers et biberons de bonheur. Et au bout de deux semaines, j'étais licenciée, au motif que les horaires irréguliers de la maman me dérangeaient...
Honnètement, je pense qu'ils m'ont fait payer le fait de les avoir obligés à sevrer le petit. La maman avait même envisagé, avec l'accord de son doc, de diversifier à 5 mois pour lui donner une compote à la place d'un biberon.

Pour en revenir à toi CROUZ, c'est un coup de poker. Le CDD t'empêche de démissionner, mais ça peut aussi très bien se passer.
Tiens-nous au courant!

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 2 mois #11

Bonjour

La maman ne devait reprendre qu'en septembre. Les parents ont ils un moyen de garde de réservé pour ce moment là, et en ont ils la preuve?
Car si ce n'est pas le cas, le CDD est impossible, illégal :(

Pour le sevrage, j'ai personnellement une mauvaise expérience.

Une puce de 8 mois allaitée. Un mois avant l'accueil, j'avais la maman au téléphone au moins 2 à 3 fois par semaine, en pleurs, car la petite refusait tout, à part le sein de sa mère :dry:

J'ai commencé l'accueil avec une petite fille à qui je n'ai jamais pu donner un bib et qui refusait la cuillère. Les repas duraient une éternité, le bébé mangeait peu, s'ennervait. pareil avec les parents qui , au bout d'un moment, lui ouvraient la bouche de force.

Cela a duré un peu plus d'un mois. Après ça allait mieux, mais elle bloquait la cuillère avec sa langue. Il fallait environ 45/55 minutes pour un repas............
Aujourd'hui la miss a 6 ans, et c'est toujours une toute petite mangeuse :S

Il faut absolument que les parents fassent le maximum pour que cette enfant accepte de manger et de dormir ailleurs que contre maman, c'est leur rôle, pas le tien.

Peut être pourrais tu ajouter cette condition au contrat ?? Mais je ne suis pas sure que ce soit "légal"
Après tout, pourquoi ne pas tenter, ça les pousseraient à se bouger :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

que feriez vous dans mon cas? il y a 9 ans 2 mois #12

merci à toutes pour vos témoignages...certains me font un peu peur! :)
en fait, je sors d'un contrat très difficile, un bébé qui ne dormait que dans les bras et très souvent sur les "nerfs" ( jusqu'à 16 mois!). Cela a beaucoup perturbé l'ensemble des autres enfants (pendant repas, sieste impossible pour les autres etc...); alors oui je l'avoue je suis dans une période de doute et de peur...je perds un peu confiance en moi, je pense. Pour l'ancien "contrat", le bébé était difficile avec tout le monde (parents, grands-parents etc...) et j'ai tout essayé. J'ai peur alors de repartir trop rapidement vers un contrat où les conditions de départ sont déjà fragiles...mais les demandes sont tellement rares à cette époque de l'année.Je comprends cependant les parents pour qui le sevrage est difficile surtout lorsqu'il n'était pas prévu...
Oui, au fait, la petite sera gardée par la nounou de famille en septembre...(elle garde sa sœur et habite à côté de chez eux et travaille avec eux depuis longtemps, c'est juste qu'elle n'a pas de place avant septembre).
bref, décision bien difficile... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3