Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

réveiller un enfant pendant s sieste...... il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je garde actuellement un petit garçon très compliqué pour la sieste.
- Il préfère dormir parterre ou sur un transat au milieu du bruit que dans un lit.
- comme il se lève tôt le matin les parents veulent que je ne le laisse pas dormir quand il veut.

Quand je le garde de 11h45 à 20h, il fait une sieste de 1h30 l'après midi et se rendort après son repas de soir de 19h15 à 20h.

Les parents ne veulent plus qu'il dorme après le repas alors qu'il est épuisé et s'endort parterre.

Comment faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

réveiller un enfant pendant s sieste...... il y a 9 ans 1 mois #2

sylreve écrit: Bonjour,

Je garde actuellement un petit garçon très compliqué pour la sieste.
- Il préfère dormir parterre ou sur un transat au milieu du bruit que dans un lit.
- comme il se lève tôt le matin les parents veulent que je ne le laisse pas dormir quand il veut.

Quand je le garde de 11h45 à 20h, il fait une sieste de 1h30 l'après midi et se rendort après son repas de soir de 19h15 à 20h.

Les parents ne veulent plus qu'il dorme après le repas alors qu'il est épuisé et s'endort parterre.

Comment faire ?


Bonjour,

quel âge a cet enfant ?

De toutes façons s'il s'endort le soir, c'est qu'il est fatigué et qu'il a sommeil...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

réveiller un enfant pendant s sieste...... il y a 9 ans 1 mois #3

bonjour,
quel âge a l'enfant?
Dort-il le matin?
On ne peut empêcher un enfant de dormir l'AM!!
c'est souvent qu'un enfant s'endorme vers 19h ou 19h30...même après des sieste de l'après-midi...
Je pense qu'il faut parler aux pe en expliquant que l'enfant est épuisé l'AM, et qu'en tant que professionnelle vous ne pouvez pas l'empêcher de dormir...
Moi j'ai eu le cas de pe qui voulaient que je fasse dormir une petite de 11h à 13h, ce qui ne convenait pas du tout à la petite mais arrangeait bien les parents!!!
Ce message a reçu les remerciements de : sylreve

Connexion pour participer à la conversation.

réveiller un enfant pendant s sieste...... il y a 9 ans 1 mois #4

Oups j'ai oublié de vous dire qu'il a 14 mois.
Le matin il fait une sieste avec sa maman et quand je le garde du matin il dort une heure et se rendort avant que sa maman arrive de 13h à 13h45, heure de son départ.

Connexion pour participer à la conversation.

réveiller un enfant pendant s sieste...... il y a 9 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les Pe ne comprennent pas tjrs que c'est à eux de se calquer sur les horaires de leur enf et non l'inverse et que l'enf subit déjà une contrainte du fait de leurs horaires de travail

donc oui adieu les grasses mat il faut se lever pour donner le bib du matin mais selon l'age de l'enf jusqu'à 11H45 il va refaire un petit somme

et oui j'ai aussi des Pe qui finissent tard et donc tout est décallé heure du repas le soir, heures du coucher....au début leur enf subissait mais en grandissant les repas étaient conflictuels car l'enf trop fatigué refusait ou piquait des "colères" car en rentrant c'était d'abord le bain puis repas en famille pas avant 21h et donc coucher vers 22h quand il ne regardait pas la tél avec eux pour rester au lit jusqu'à 8H30 le lendemain sauf que l'enf les réveillait à 7H30 pour son bib ce qu'ils jugeaient trop matinal

les enf ont un rythme qui leur est propre et ne se réveille pas plus tard parce qu'ils ont veillé du moins à l'age où ils nous sont confiés ;)
Ce message a reçu les remerciements de : sylreve

Connexion pour participer à la conversation.

réveiller un enfant pendant s sieste...... il y a 9 ans 1 mois #6

sylreve écrit: Oups j'ai oublié de vous dire qu'il a 14 mois.
Le matin il fait une sieste avec sa maman et quand je le garde du matin il dort une heure et se rendort avant que sa maman arrive de 13h à 13h45, heure de son départ.


Réveil de bonne heure, sieste du matin, sieste de l'après-midi et dodo après 19h15, rien de plus normal pour un enfant de 14 mois !

Comme les autres le disent, il n'y a pas grand-chose à faire que de s'adapter à son rythme... Quel est le problème des parents ? Ils ne parviennent pas à le rendormir une fois chez eux ? Ou ils sont dérangés par le fait qu'il se lève tôt ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3