Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Couchage du bébé il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour, voilà j'ai une question qui a été soulevé ce matin avec d'autres assistantes maternel lors d'une promenade, je sais que nous avons pas le droit de coucher le bébé sur le ventre. Maintenant la question est que feriez-vous lorsque le bébé de neuf mois et qu'il se tourne tout seul si c'est un bébé qui a l'habitude de dormir sur le ventre, le retournez-vous systématiquement au risque de le réveiller, ?? Il existe en effet des bébés à cet âge là qui ne font que de dormir sur le ventre chez eux ...Je sais que tout cela est en relation avec la msn… c'est vrai que on se posait la question quand c'est tout petit mais pour après que comment faites-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Couchage du bébé il y a 8 ans 10 mois #2

j'en parlerais aux parents et ferais comme eux ils font

Connexion pour participer à la conversation.

Couchage du bébé il y a 8 ans 10 mois #3

Tipounette écrit: Bonjour, voilà j'ai une question qui a été soulevé ce matin avec d'autres assistantes maternel lors d'une promenade, je sais que nous avons pas le droit de coucher le bébé sur le ventre. Maintenant la question est que feriez-vous lorsque le bébé de neuf mois et qu'il se tourne tout seul si c'est un bébé qui a l'habitude de dormir sur le ventre, le retournez-vous systématiquement au risque de le réveiller, ?? Il existe en effet des bébés à cet âge là qui ne font que de dormir sur le ventre chez eux ...Je sais que tout cela est en relation avec la msn… c'est vrai que on se posait la question quand c'est tout petit mais pour après que comment faites-vous ?


Bonjour,

à partir du moment où le bébé se retourne seul, je le laisse dormir dans la position qu'il choisit... sinon, vous n'allez pas vous en sortir si aussitôt il se remet sur le ventre et vous risquez de le réveiller et de perturber son sommeil... De toutes façons, si l'enfant peut se retourner seul, le risque pour lui de s'étouffer est beaucoup moins important...
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Couchage du bébé il y a 8 ans 10 mois #4

Suzie écrit:

Tipounette écrit: Bonjour, voilà j'ai une question qui a été soulevé ce matin avec d'autres assistantes maternel lors d'une promenade, je sais que nous avons pas le droit de coucher le bébé sur le ventre. Maintenant la question est que feriez-vous lorsque le bébé de neuf mois et qu'il se tourne tout seul si c'est un bébé qui a l'habitude de dormir sur le ventre, le retournez-vous systématiquement au risque de le réveiller, ?? Il existe en effet des bébés à cet âge là qui ne font que de dormir sur le ventre chez eux ...Je sais que tout cela est en relation avec la msn… c'est vrai que on se posait la question quand c'est tout petit mais pour après que comment faites-vous ?


Bonjour,

à partir du moment où le bébé se retourne seul, je le laisse dormir dans la position qu'il choisit... sinon, vous n'allez pas vous en sortir si aussitôt il se remet sur le ventre et vous risquez de le réveiller et de perturber son sommeil... De toutes façons, si l'enfant peut se retourner seul, le risque pour lui de s'étouffer est beaucoup moins important...




:) bonjour comme Suzie, du moment que l'enfant sait se mettre sur le ventre/dos tout seul, il n'y aura pas de danger et à 9 mois, il savent le faire
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Couchage du bébé il y a 8 ans 10 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1