Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

anecdote !! il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour ,

pour la petite histoire :

Il y a deux ans , une maman a eu son deuxieme enfant et des le depart elle a souhaité que je garde son enfant sauf que moi j'étais complete . Elle me relancais de temps en temps mais a chaque fois je lui expliquais que je n'avais aucune disponibilité pour son enfant .
Janvier de cette année , elle me relance et la je lui dis qu'effectivement une place se liberera en septembre et que si elle souhaite travailler avec moi il faudrait prevoir une rencontre pour evaluer leurs besoin d'accueil . Sur ce , elle me dit ok , qu'elle regarde pour les horaires et reviendra vers moi. Je lui conseille tout de meme de ne pas trop "trainer" car entre temps je pourrais avoir des entretiens avec eventuellement signature de contrat. Les mois ont passé , en Avril j'ai eu des entretiens et je me suis engagé avec une famille pour l'accueil de leur bébé en fin d'année.
Debut de cette semaine , la maman m'interpelle a l'ecole en me demandant comment on s'organise pour la rentrée :blink: : moi , tres étonné , je lui dit que je me suis engagé avec une famille et qu'elle arrive trop tard !!
Elle me dit qu'elle ne comprend pas , selon elle je lui avait reservé la place !!
Elle est parti furax et depuis ne m'adresse plus la parole........

J'ai egalement appris qu'elle m'avais "cours-circuité" un eventuel entretien : une famille souhaitais me rencontrer pour l'accueil de leur enfant et elle leur a dit que ce n'étais pas la peine , la place étais réservé !!
Apparrement , elle disait a cetaines personnes que j'allais accueillir son enfant ....

Connexion pour participer à la conversation.

anecdote !! il y a 8 ans 11 mois #2

Sympa la maman; Tant que rien n'est signée il n'y a pas d'engagement.
Elle pensait peut être que vous lui réserviez la place pour elle c'etait gagné :)

Connexion pour participer à la conversation.

anecdote !! il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour ,

Ce qui est sur c'est que jamais je l'ai ai dit que je lui reservait la place et il n'y a jamais eu d'entretien.
Nous nous croisons seulement de temps en temps a l'ecole .
Comment peut-elle etre sur de vouloir travailler avec moi si elle ne sait meme pas comment j'exerce mon travail :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

anecdote !! il y a 8 ans 11 mois #4

Oui c'est sur. C'est lors de l'entretien que les parents arrivent à se faire une opinion de nous en discutant et pas devant l'école.

Si cette maman est furax laissez là, vous avez trouvé un contrat c'est le plus important pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

anecdote !! il y a 8 ans 11 mois #5

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi ça fait 3 ou 4 fois que la pmi donne mon nom à des pe afin de prendre contact avec pour une éventuel place et que lorsque je leurs dis que je suis complète, ils montent sur leurs grands chevaux en clamant que j'étais l'assmat qu'on leur avait attribué et que donc j'ai l'obligation d'accueillir leurs enfants.

C'était pas évident de leur faire comprendre que si on leur avait communiqué mes coordonnées c'était pour me demander si j'avais des places disponibles et que dans le cas contraire ils devaient trouver quelqu'un d'autre.

Connexion pour participer à la conversation.

anecdote !! il y a 8 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que des Pe téléphonent et viennent à un ou plusieurs entretiens avant l'embauche puis ne donnent plus signe de vie alors qu'on leur a bien précisé que la place est dispo sur le moment mais que l'on peut recevoir d'autres appels oui cela m'est arrivée fréquemment

comme je demande tjrs avant le 1er entretien le N° de tél pour les indélicats qui ne viennent pas ;) je rappelle, laisse un message et parfois rien et puis un coup de tél 1 mois avant la date prévue de début de contrat et là incompréhension

et pourtant ce n'est pas faute de préciser lors des entretiens qu'il faut signer une réservation de place mais bon certains Pe comprennent ce qu'ils veulent et aprés tout je me dis que ce n'est pas plus mal car si cela débute ainsi qu'en sera-t-il durant le contrat

j'ai meme un couple qui habite pas loin de chez moi qui était venu et puis plus rien et pas un bonjour quand je les croisais et bien .......cela fait 4 ans que je bosse pour eux et ils ne veulent personne d'autres meme lorsque je m'absente :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1