Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tout allez très bien jusqu'a aujourdhui, décue !!! il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour, nouvelle sur le site je viens ici pour avoir un peu d'aide, je vais essayer brièvement d'expliquer mon soucis.
Voilà j'ai en garde un petit garçon de presque 20 mois depuis c'est 4mois. Je l'ai toujours gardé quasiment seul, simplement avec deux enfant périscolaire seulement le midi le lundi et vendredi. Jusqu'à lors je faisait tous à son rythme. depuis 1 mois je garde un bébé avec des horaires partielles et pas tous les jours. Jeudi j'explique à la maman que j'aimerais quand elle m’emmène l'enfant à 13h, que ce dernier est manger, car je part ensuite à l'école emmener ma fille et que de ce fait il ne mange qu'au retour c'est à dire vers 13h40.
Vendredi matin SMS pour me dire que je n'aurais pas l’enfant, changement de planning en dernier minute.
Ce matin la maman arrive et me dit qu'elle n'avait pas apprécier ma remarque que l’enfant mange avant de venir, et refuser que je lui impose un rythme, que si j’étais déborder avec les enfants il changerais de nourrice et que s'était pour cela qu'il ne m'avais pas donner en garde l'enfant vendredi.
Je lui explique alors que maintenant, il lui fallait prendre un rythme et pour lui et pour moi, qu'il serait en crèche, il n'aurais pas le choix que de manger à des heures régulières, et que pour niveau sécurité chez moi, je ne pouvais pas me permettre de lui donner un repas à 14h et de cantonner les autres enfants le temps que je suis avec lui au repas.
Jusqu’à maintenant tout allez très bien, mais depuis l'arriver du bébé, les parents n’ont plus l'exclusivité de leurs enfants , je leurs est expliqué que bientôt allez arriver l’école, et quil ne sera pas seul.
Et de là j'ai eut droit a plein de remarque., qu'elle ne trouvais pas normal que depuis que le bébé était arrivé que je fasse l’accueil dans l'entrée alors qu’auparavant il vaquer comme il le désiré chez moi. Je lui explique que ma famille à besoin d'intimité qu'il en avait marre de prendre leur petit déjeuner en pyjama et que les parents soit la a coté d'eux a discuter, que maintenant que j’accueillais un autre enfant que je voulais que tout le monde soit à l'indentique., voilà je suis déçue, je ne sait quoi penser. que feriez vous

Connexion pour participer à la conversation.

Tout allez très bien jusqu'a aujourdhui, décue !!! il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour Juchagau,

Je ne suis pas très bien placée pour te répondre, puisque je suis agrée depuis peu, mais je sens ton désarroi...
Les plus expérimentées d'entre nous auront certainement d'autres réponses, plus adéquats.
Mais je prendrais le temps de discuter avec la maman pas entre deux portes, mais la convier à un rendez vous, en listant toutes les nouveautés que tu mets en places par rapport à ton nouvel arrivant, mais aussi pour le bien être de son fils, en lui disant pourquoi il est mieux de faire comme ça et non comme elle le pense. Amènes avec diplomatie, tes doléances en lui expliquant ce qui est mieux pour son enfant (l'accueil se fait dans l'entrée par ce que plus hygiénique par rapport aux chaussures) le repas avant parce qu'il est inconcevable de décaler autant son enfant, et que justement son rythme n'est plus respecté. Une fois que tu as mis tes choses au clairs, tu lui donnes un genre de compte rendu de votre entretien pour appuyer sur ce qu'il a été dit et décidé entre vous pour améliorer vos relations. Mais tous ce que tu fais est justement pour son bien être et non pour lui être désagréable

Pour le repas, tu peux aussi lui dire d'amener son enfant plus tôt que 13 h 00, de cette manière il ne sera pas bousculer.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu..
Ce message a reçu les remerciements de : Juchagau

Connexion pour participer à la conversation.

Tout allez très bien jusqu'a aujourdhui, décue !!! il y a 8 ans 10 mois #3

Merci Loute64. Le fait de ne plus entrée comme bon leurs semble dans la maison je leur en est fait par il y a environ deux mois , en leur expliquant en premier lieu pour notre intimité ainsi que la propreté pour les enfants d’être dans une maison propre., il y a déjà plusieurs mois également ou je lui est fait part que j'aimerais que l'enfant quand il venait l’après midi, sont repas soit pris.
Ce jeudi elle amène l'enfant à 13h sans qu'il est pris son repas, je redit à la maman ce que je lui avait déjà dit toutes en étant diplomate a chaque fois, en lui expliquant qu'il me fallais également une organisation et tout d'un coup plus rien ne va, je reçoit plein de remarque, qu'il se sentent léser maintenant que j'ai un autre enfant en garde, qu'il ne veulent pas bousculer le rythme de leurs fils. Je lui explique gentiment que bientôt l"école, il va devoir prendre un rythme

Connexion pour participer à la conversation.

Tout allez très bien jusqu'a aujourdhui, décue !!! il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien continues à leur rappeler tes règles ;) c'est leur 1er l'école leur semble loin et certains Pe ont du mal à donner un rythme à leur enfant

pour autant ils ont choisi de faire accueillir leur enfant et il y a quand meme qques régles à respecter, ils ne t'ont pas entendu quand tu leur a parlé avant d'accueillir un autre enfant et mettent tout sur le dos de ce nouvel arrivant mais ça c'est classique (on appelle cela la mauvaise foie)

accueil familial ne veut pas dire pour autant que l'on ne donne pas un rythme aux enf, les repas, les siestes....au contraire les enf ont besoin de repères pour évoluer en tte sérénité
encore faut il que les Pe soient à l'écoute de leur enf et non de leur confort, pour ces derniers pas grand chose à faire hormis se répéter et souvent cela se termine malheureusement par un licenciement (où ils essayent souvent de mettre en cause les pratiques professionnelles de leur AM)

donc courage mais mis à part les bébés pour les autres il faut effectivement instaurer des rythmes de jnée
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Juchagau

Connexion pour participer à la conversation.

Tout allez très bien jusqu'a aujourdhui, décue !!! il y a 8 ans 10 mois #5

Merci Dacia, effectivement c'est leur 1er enfant., sa maman la récupérer a 16h, le contact était plus que glacial.
Attendons demain, je pense que les prochains jour vont être dur. En plus aujourd’hui au moment du départ il lui a fait une colère en venant se réfugier dans mes jambes parce qu'il ne voulais pas repartir avec elle. A croire qu'il comprend ce qu"il ce passe. Pauvre bouchon

Connexion pour participer à la conversation.

Tout allez très bien jusqu'a aujourdhui, décue !!! il y a 8 ans 9 mois #6

bonjour

je suis nouvelle sur le site et parent
je dis attention car nous avons vécu la même situation mais dans le sens inverse, cad comportement de la nounou qui a changé du tout au tout du jour au lendemain vis à vis de nous et de l'enfant.
un conseil: s'il y a un absces à crever il faut le faire rapidement, la victime ici est ni vous ni les parents mais l'enfant qui se trouve pris dans un conflit qui le dépasse.
il sent votre désarroi et la colère de ses parents
chacun a ses 'bonnes' raisons mais ce sont des raisons d'adultes qui ne le concernent pas
et si ca se poursuit arrêtez le contrat, pour le bien de l'enfant, SVP, c'est le plus important.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2