Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #7

loute64 écrit: Bonjour,

J'ai quelques questions un peu idiotes...J'ai acheté des jouets mais des jouets mixes de 3 mois à 3 ans (pas de garage ou de dînette) J'ai acheté le chauffe biberon les interphones, les gigoteuses (3, 6, et + mois), j'ai acheté une petite table des chaises, de la vaisselles, mobiles...J'ai acheté de quoi faire un Nido (pour les inconditionnelles de la méthode Montessori) matelas, miroir.

Pouvez vous me dire comment vous vous êtes équipées. Pour les Jouets, le matériels...
Avez vous attendu d'avoir des enfants à garder, ou alors avez anticipé..
Avez vous fait une liste de ce qu'il serait bon d'avoir en priorité...
Avez vous acheté d’occasion ou neuf...

Je me demandais de quoi il est urgent d'avoir avant de commencer et pour palier aux entretiens.
Merci pour vos réponse



Bonjour, il n'est pas du tout nécessaire de s'équiper entièrement avant le premier contrat... Il vaut mieux attendre d'avoir signé son contrat pour savoir quel matériel acheté, car ce ne sera pas du tout la même chose si vous accueillez un 3 mois ou un 2 ans... Vous avez largement le temps de voir.
Vous pouvez prévoir le minimum pour le moment...

D'autre part, c'est bien les jouets en bois, c'est joli, mais ça fait mal quand on se le prend sur la tête, ce n'est pas terrible à machouiller et ce n'est pas aussi facile d'entretien que les jouets en plastique... qui, eux, passent au lave-vaisselle ou peuvent être désinfectés... Alors, il vaut mieux les réserver aux plus grands qui mettent moins à la bouche ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #8

Nanou92 écrit: . La prime caf n'existait pas et je ne me suis pas posé de question, j'avais besoin de matériel, je l'ai acheté !


+1
Dans beaucoup de professions on doit investir avant même de commencer à travailler.

Nanou92 écrit: Je vois cela comme un investissement, on ne va tout racheter chaque année, une fois qu'on l'a, c'est pour de bon :)


Tout à fait, les IE permettent (entre autres) de "rembourser" l'usure du matériel et donc de permettre ensuite son remplacement.
Vu l'utilisation intensive que nous faisons de certains matériels et donc de leur usure, de la casse éventuelle et de l'évolution des normes de sécurité il y a régulièrement des achats à faire (on n'achète peut-être pas une poussette chaque année mais au bout de quelques années on ne peut pas y échapper).

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #9

Bonjour,

Tu peux également fabriquer toi même quelques jeux en respectant les normes de sécurité.

j'ai quelques boites de Nesquik avec une fente dans le couvercle (les coupes sont protégées par un gros scotch) et les enfants y glissent des bouchons de bouteilles de lait, rouges, bleus, verts, roses. Ils peuvent très vite eux meme ouvrir la boite et la refermé et adorent ce jeux.

J'ai également fabriqué des mémos, jeux de loto en imprimant des photos et en les plastifiant. J'ai acheté une plastifieuse une vingtaine d'euros en début d'activité, elle me sert aussi pour les travaux manuels.

J'ai aussi des pinces à linge que les petits utilisent en ma présence, ils font des formes bizarres avec ou les pincent sur des tuperwares.

Sinon, j'ai des jeux classiques selon les âges (boite à forme, encastrement... Duplo, cubes en bois, dinette, poupées, animaux en peluche pour animer les temps chansons, animaux de la ferme... J'ai acheté aussi au fur et à mesure et je me sépare aussi de jeux quand je ne vois plus leur intérêt. Ce n'est pas tant la quantité je pense qui compte c'est comment tu les proposes. Nos jouets sont "classés" dans des caisses dans un meuble à cases et on en sort en général quelques unes mais surtout pas toutes et on les range au fur et à mesure. Quelques puzzles bois pour les touts petits puis 9-12-16.... jusqu'à 50 pièces pour les plus grands c'est bien aussi.

J'espère que ces conseils auront pu t'être utile.

Cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : loute64

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #10

Merci Canyon, c'est en fait les conseils que j'attendais et qui répondent parfaitement à ma question du départ, c'est pas facile de savoir ce qu'il est bien d'avoir, et s il faut investir dans du neuf ou de l’occasion ou encore faire soit même.
Je suis question jouets dans le même optique que toi...

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #11

Bjr,

Je trouve qu'il est possible d'acheter d'occasion certains "équipements" après avoir vérifié bien sur si l'état est irréprochable. Pour les jouets c'est pareil, il y a des enfants qui prennent vraiment soin de leur jouet donc tu peux trouver. Après, en période de solde notamment sur Oxybul, tu arrives aussi à trouver des jeux sympas et pas trop chers...

Et puis comme le dit Suzie, il faut acheter au fur et à mesure de tes nouveaux accueils, prévoir le nécessaire au début et étoffer au fur et à mesure, comme je te le disais ce n'est pas (enfin c'est mon avis !) la quantité qui compte.

Bonne continuation.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, loute64

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés il n'est pas utile de s'équiper en tout non plus mais par contre voitures et dinettes c'est sympa quand meme, ils adorent qque soit l'age
en attendant faites avec boites et cuillères en bois ;)

perso j'ai qques bonnes amies AM avec qui on se prete du matériel car en fonction des ages ça tourne et prend de la place et puis ainsi pas de lassitude, ça permet de faire un roulement
c'est mieux si vous vous faites un petit réseau d'AM pour le matériel, les sorties, les remplacements....
Ce message a reçu les remerciements de : loute64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3