loute64 écrit: Bonjour,
J'ai quelques questions un peu idiotes...J'ai acheté des jouets mais des jouets mixes de 3 mois à 3 ans (pas de garage ou de dînette) J'ai acheté le chauffe biberon les interphones, les gigoteuses (3, 6, et + mois), j'ai acheté une petite table des chaises, de la vaisselles, mobiles...J'ai acheté de quoi faire un Nido (pour les inconditionnelles de la méthode Montessori) matelas, miroir.
Pouvez vous me dire comment vous vous êtes équipées. Pour les Jouets, le matériels...
Avez vous attendu d'avoir des enfants à garder, ou alors avez anticipé..
Avez vous fait une liste de ce qu'il serait bon d'avoir en priorité...
Avez vous acheté d’occasion ou neuf...
Je me demandais de quoi il est urgent d'avoir avant de commencer et pour palier aux entretiens.
Merci pour vos réponse
Bonjour, il n'est pas du tout nécessaire de s'équiper entièrement avant le premier contrat... Il vaut mieux attendre d'avoir signé son contrat pour savoir quel matériel acheté, car ce ne sera pas du tout la même chose si vous accueillez un 3 mois ou un 2 ans... Vous avez largement le temps de voir.
Vous pouvez prévoir le minimum pour le moment...
D'autre part, c'est bien les jouets en bois, c'est joli, mais ça fait mal quand on se le prend sur la tête, ce n'est pas terrible à machouiller et ce n'est pas aussi facile d'entretien que les jouets en plastique... qui, eux, passent au lave-vaisselle ou peuvent être désinfectés... Alors, il vaut mieux les réserver aux plus grands qui mettent moins à la bouche