Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai quelques questions un peu idiotes...J'ai acheté des jouets mais des jouets mixes de 3 mois à 3 ans (pas de garage ou de dînette) J'ai acheté le chauffe biberon les interphones, les gigoteuses (3, 6, et + mois), j'ai acheté une petite table des chaises, de la vaisselles, mobiles...J'ai acheté de quoi faire un Nido (pour les inconditionnelles de la méthode Montessori) matelas, miroir.

Pouvez vous me dire comment vous vous êtes équipées. Pour les Jouets, le matériels...
Avez vous attendu d'avoir des enfants à garder, ou alors avez anticipé..
Avez vous fait une liste de ce qu'il serait bon d'avoir en priorité...
Avez vous acheté d’occasion ou neuf...

Je me demandais de quoi il est urgent d'avoir avant de commencer et pour palier aux entretiens.
Merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour,

A part le matériel de puériculture et de sécurité, j'ai fais comme toi, j'ai pris des jouets mixtes (mais en fait bcp de garçons jouent à la dinette et de filles au garage!! ;) ) puis j'ai complété au fur et à mesure des besoins.
J'ai acheté le plus possible sur les braderies ou sur internet d'occasion.
Maintenant je suis dans ma troisième année d'activité et j'ai tout le matériel et jouets de 3 mois à 3 ans!!!
Ce message a reçu les remerciements de : loute64

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #3

Merci Rosy,

Finalement pour tous ce qui est poussette, transat, lit, table à langer.... tu as acheté du neuf ? Mais il faut avoir les fonds ce qui n'est pas mon cas, il va falloir attendre 2 mois d'exercices pour la prime de la CAF
Pour les jouets j'ai surtout privilégié le bois et le tissus, j'ai acheté aussi des grosses briques (je ne sais pas si l'on peu donner les marques) des livres en carton et tissus, et un grand tableau noir. Après est ce que les enfants en auront assez ou pas je pense que c'est à l'usage que je verrais.

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour,

tu as de la chance d'avoir la prime de la CAF, quand j'ai commencé ça n'existait pas alors on s'équipait sur nos fonds propres (et en plus tant que tu n'accueilles qu'un enfant tu ne vas pas bien loin avec les IE).

Tu as déjà l'agrément ou tu fais seulement ta demande?

Une fois l'agrément obtenu j'ai simplement complété ce que j'avais déjà en fonction des occasions qui se présentait (brocantes notamment).
Pour des raisons de sécurité ou d'hygiène il y a des choses que j'ai acheté neuves (sièges auto, chaises hautes, matelas pour les lits en bois, linge de lit notamment) en profitant autant que faire se peut des soldes ou des semaines de la puériculture.

Pour certains achats j'ai attendu d'avoir signé le contrat (par exemple inutile d'investir dans un cosy ou une chaise haute si on accueille un enfant de 2ans et demi, de même inutile d'acheter tout de suite un pot si on accueille un bébé de 3 mois ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #5

Merci Noonouc,

Oui j'ai certainement de la chance d'avoir d'avoir la prime de la CAF, comme toi tu as de la chance d'avoir de l’ancienneté, on ne peut malheureusement pas tout avoir. Le métier s'améliore avec le temps je suppose.

J'ai déjà mon agrément, je m'équipe petit à petit sur mes fonds propres, et garde les factures tout en espérant pourvoir fournir deux feuilles de salaires quand j'aurais eu un contrat, et si toute fois la CAF n'a pas distribué la totalité de cette fameuse prime, auquel cas j'en serais pour mes frais, et il me faudra une bonne décennie pour que tout cela soit rentable compte tenu de l’indemnité d'entretien.

Ce n'est pas facile de savoir ce que nous avons réellement besoin mais c'est effectivement du bon sens que d'attendre le premier contrat pour s'équiper, je pense que je vais procéder de cette manière.

Connexion pour participer à la conversation.

Equipements jouets matériels... il y a 8 ans 10 mois #6

Quand j'ai commencé, je n'étais agréé que pour 1 enfant et je n'avais plus aucun matos puer à la maison (à part le tapis d'éveil et quelques jouets premier âge). J'ai acheté un lit parapluie neuf, un transat, des bavoirs, jouets bébé, petits livres .... La prime caf n'existait pas et je ne me suis pas posé de question, j'avais besoin de matériel, je l'ai acheté !
J'ai complété mon matériel au fur et à mesure de l'évolution de mon agrément et de mes contrats (lits parapluie, une poussette double, des jeux en plus ....). Je vois cela comme un investissement, on ne va tout racheter chaque année, une fois qu'on l'a, c'est pour de bon :)

Pour le premier, j'ai attendu d'avoir un contrat sur pour acheter, quand j'ai eu la visite de la puer à mon domicile, je n'avais absolument rien ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3