Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

jambe coincée il y a 8 ans 9 mois #7

cloetdomi écrit:

KSIOP07 écrit: oui juste pyjama chez elle la nuit et pour la sieste chez moi.
body cette semaine compte tenu de la température actuelle!
Moi aussi j'ai pensé turbulette, mais vu les températures... et la réaction de la maman...



:) bonjour hé bien chez moi c'est turbulette obligatoirement aussi bien dans le lit à barreaux ( pour éviter de se coincer) et dans lit en toile pour empêcher les cascadeurs d'enjamber....il existe aussi des turbulettes d'été


Tout à fait... j'ai des turbulettes ultra légère dans lesquelles je couche les enfants en couche quand il fait très chaud... Je trouve que les enfants dorment plus sereinement un peu contenu...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jambe coincée il y a 8 ans 9 mois #8

turbulette pour l'enfant dont il est question.

quant à la maman et bien dites-vous qu'elle n'est pas là pour voir si oui ou non l'enfant dort avec une turbulette et au pire des cas, ce sont vos règles de faire dormir les enfants en turbulette pour éviter notamment ce genre de tracas, éviter les cascades, confort de l'enfant qui reste maintenu au chaud.

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 9 mois #9

Bon, la turbulette semble la plus appropriée!!
Une adresse ou un site pour une turbulette d'été?
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 9 mois #10

une amie a visser des plaque de plexi de la même taille que le lit... mais bon c'est sur un lit assez vieux :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 9 mois #11

Bonjour, je comprends tout à fait ton angoisse qu'elle puisse se faire très mal, j'ai en exemple ma fille qui était âgée de 15 mois à l'époque, elle s'était alors coincée la jambe entre les barreaux de son petit lit,
Résultat elle s'est fracturée le péroné, hospitalisation la jambe en traction et plâtre.

la turbulette est la meilleur des solutions pour éviter l'accident

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 9 mois #12

Bonjour,

Je ne sais pas si l'idée est bonne mais je la propose on ne sais jamais. Pourquoi ne pas faire passer entre les barreaux un boudin du style de ce que l'on trouve en piscine, léger, et rigide...Il y en a dans les magasins de sport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3