Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

jambe coincée il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec une pépette en garde:
Elle à tendance à mettre ses doigts et ses mains un peu partout, force jusqu'à se coincer.
Rien de bien grave mais à ne pas perdre de vue un seul instant!!
Jusque là, rien d'anormal.
Mais voilà que la dernière fois elle hurle en plein milieu de sa sieste. Je monte en courant car ce n'est pas son habitude, et là, je la vois la jambe coincée entre les barreau du lit. Je ne savais pas comment faire pour ne pas la blesser et si même elle n'était pas déjà blessée!
Elle était coincée au niveau de la cuisse juste au dessus du genoux.
Je dois appeler les pompiers? casser les barreaux???
Je lui ai parlé, je l'ai rassurée, et j'ai essayé de la décoincer doucement. Miracle, j'y suis arrivée!!! Calinou et elle s'est rendormie comme si de rien n'était.
Mais à son réveil normal de la sieste elle avait encore la jambe au même endroit mais moins coincée.

Je précise que mon lit est très récent, c'est un lit en bois pliant.

J'en parle avec la maman le soir qui me dit qu'elle le fait chez elle, que du coup elle a mis un tour de lit pour éviter le problème.
Sauf que moi la puer ne veut pas en entendre parler des tours de lit!!!
J'ai proposé la turbulette mais la maman me dit que la petite refuse et hurle dès qu'on la met dedans...
Elle me dit de la mettre dans un lit parapluie, mais seulement avec un sur-matelas, donc c'est non catégorique pour moi!
La maman me propose même de me signer une décharge!! Que j'ai refusé bien sûr.

Vous avez une idée??
Une suggestion??

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 10 mois #2

pourquoi veut-elle un surmatelas? Ne sait elle pas que c'est interdit car dangereux?

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 10 mois #3

Bien sûr qu'elle le sait, je lui ai dit et montré le s recommandations reçues du CG.
Mais pas assez confortable pour sa fille.
Et en plus j'ai fait l'effort d'acheter des lits pliants en bois pour virer mes lits parapluies, il n'est pas question que j'y revienne!

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 10 mois #4

KSIOP07 écrit: Bien sûr qu'elle le sait, je lui ai dit et montré le s recommandations reçues du CG.
Mais pas assez confortable pour sa fille.
Et en plus j'ai fait l'effort d'acheter des lits pliants en bois pour virer mes lits parapluies, il n'est pas question que j'y revienne!


Et bien pas beaucoup de solutions à mon sens... Pour moi ce serait turbulette et c'est tout... Elle dort comment chez elle ? Juste en pyjama ? Elle doit avoir froid ! Ou alors essayer le sur-pyjama un peu large...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jambe coincée il y a 8 ans 10 mois #5

oui juste pyjama chez elle la nuit et pour la sieste chez moi.
body cette semaine compte tenu de la température actuelle!
Moi aussi j'ai pensé turbulette, mais vu les températures... et la réaction de la maman...

Connexion pour participer à la conversation.

jambe coincée il y a 8 ans 10 mois #6

KSIOP07 écrit: oui juste pyjama chez elle la nuit et pour la sieste chez moi.
body cette semaine compte tenu de la température actuelle!
Moi aussi j'ai pensé turbulette, mais vu les températures... et la réaction de la maman...



:) bonjour hé bien chez moi c'est turbulette obligatoirement aussi bien dans le lit à barreaux ( pour éviter de se coincer) et dans lit en toile pour empêcher les cascadeurs d'enjamber....il existe aussi des turbulettes d'été
Ce message a reçu les remerciements de : lesbebesbonheur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3