Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'ai 2 petite question...
A partir de septembre je vais faire les trajet scolaire.
Selon les plannings, j'aurai 3 enfants à l'arrière. J'ai une mégane et 3 siège autos ont du mal à tenir.(1 siège auto et 2 rehausseurs).
J'ai vu sur internet que dans ce cas je pouvais mettre le plus grand au milieu sans siège juste avec la ceinture de sécurité. Est ce vrai?

Autre question,

Si je me retrouve avec 4 enfants, est ce que je peut en mettre un devant?

Les petits auront entre 18 mois et 4 ans.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai choisi mes sièges de façon à ce que 3 tiennent à l'arrière, c'est vite vu pas bcp le choix ;) aussi je ne peux pas vous dire mais cela me semble curieux d'en mettre 1 au milieu sans siège

pour la place avant si et seulement si tous vos soièges sont occupés à l'arrière vous pouvez mettre un enfant devant mais pareil avec un siège adapté à son age (c'est mon cas 1 fois par sem) je me suis déplacée en gendarmerie pour avoir confirmation
Ce message a reçu les remerciements de : Aurelie89

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #3

Bonjour.
Tous les enfants sans exception doivent être dans un siège auto adapté à leur âge ou à leur poids.
Si vous avez toutes les places arrières déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans, vous pouvez en mettre un devant, dans un siège auto adapté.
j'ai moi aussi eu ce problème avec mon ancienne voiture, une c3, où la place du milieu à l'arrière n'était pas une vraie place mais une 3/4 place. Ca m'a pris une après midi pour réussir à caser les 3 sièges autos à l'arrière. Mais pas le choix. Je m'étais renseignée à la gendarmerie et auprès de mon père et mon frère qui sont policiers pour savoir si je pouvais mettre que 2 enfants à l'arrière et le 3ème à l'avant mais la loi est formelle : pas d'enfant de moins de 10 ans à l'avant si toutes les places arrières ne sont pas déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans. J'ai trouvé ça dangereux mais la loi et les voitures sont ainsi faites !
Ce message a reçu les remerciements de : Aurelie89

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #4

bonjour,

ici notre puer nous fait signer un papier comme quoi on s'engage a ne pas "deplacer" les enfants en voiture si la capacite de celle ci n'est pas adaptee a notre agrement
c'est donc clair, pas d'enfant hors siege autot et pas d'enfant a l'avant de moins de 10 ans!
du coup, agreee pour 4 et maman de 2 enfant j'ai investi dans un camion 9 places et je peux dire que je ne regrette pas pour les vacances c'est le top!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #5

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais essayer de trouver 2 rehausseur plus petit... Et donc je mettrai l'enfant le plus grand devant quand les 3 places à l'arrière seront prise...
Ah quel organisation! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #6

J'ai vu ma puer hier pour mon renouvellement mais je n'ai pas oser lui demander... De fois que ça joue sur l'acceptation de mon renouvellement :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2