Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #7

Aurelie89 écrit: Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais essayer de trouver 2 rehausseur plus petit... Et donc je mettrai l'enfant le plus grand devant quand les 3 places à l'arrière seront prise...
Ah quel organisation! :silly:


c'est plutôt le plus petit qui devrait être devant...

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si ils est dos à la route ;) et avec une voiture où on peut enlever l'air bag

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #9

Je ne peut pas mettre un rehausseur dos à la route!
Donc moi j'aurai plus mis le plus grand devant...
Après bien sur si c'est un bébé qui tiens dans un cosy oui devant dos à la route et sans airbag.,.

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui quand je dis dos à la route forcément c'est dans le respect des règles donc forcément un petit ;) par rapport à la réponse de véro17

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #11

Bonjour,

pense à voir avec ton assureur aussi.

Le mien précise maintenant que je ne suis assurée pour les enfants transportés qu'à condition qu'il n'y ait pas plus de personnes dans la voiture que de sièges (ça va je ne les ai jamais empilés :woohoo: ) et que les enfants soient tous dans une siège conforme à la réglementation et donc adapté à leur poids et âge (là encore c'était une évidence pour moi mais visiblement pas pour toute le monde).

Si par hasard tu as besoin d'utiliser le siège avant pour un enfant de moins de 10 ans face à la route (je l'ai fait avec un de mes enfants avant d'avoir un véhicule 7 places, en installant bien sûr son siège de façon à ce que la ceinture de sécurité passe au bon niveau) vérifie avec ton assureur qu'il te couvre dans le cadre de ta profession si tu utilises cette place avec les enfants en accueil.

Sinon pour les sièges auto je les ai toujours achetés après les avoir essayés dans ma voiture pour voir s'ils tenaient et à chaque fois que j'ai changé de véhicule, un des points que j'ai vérifié c'est que je pouvais continuer à mettre trois sièges côte à côte à l'arrière (et ça restreint sérieusement le choix en matière de véhicule).

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 8 ans 10 mois #12

Merci!
Je vais appeler mon assurance demain..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2