Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Congés à prendre dans l'année du contrat

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 3 ans 4 mois #1

Bonsoir à toutes,

Je travaille avec une maman avec un contrat qui a commencé le 1er septembre 2014. Nous travaillons pour 42 s, 4 jours semaines et
32 h semaine, année incomplète.

N'ayant pas l'habitude d'un contrat commençant un 1er septembre, je n'ai pas du tout pensé à prendre mes congés avant le 31 août de cette année. Mes congés seront les deux dernières semaines de septembre et 1ère semaine d'octobre (suivant planning des CP de mon mari).

De plus, la maman me dit qu'à elle aussi il va manquer 1 semaine de CP qu'elle ne pourra pas poser avant le 31 août 2015.

Comment pouvons nous sortir de ce problème ? Car nos 5 semaines de CP auraient dû être prises avant le 31 août 2015.

Si une de vous peut m'apporter un conseil je serai contente de le lire car nous sommes bien embêtées :(

D'avance merci pour vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 3 ans 4 mois #2

Bonsoir,
Le report des congés doit être accepté par les parents mais normalement ça n'est possible qu'en cas de congé maternité, en cas d'accident de travail ou d'absence pour maladie mais pas parce que vous avez oublié de les prendre. Au 1er Mars vous auriez dû faire un courrier aux parents avec vos dates de congés et il faut faire cela chaque année.
Du 1er Septembre 2014 au 31 août 5 semaines vous + 5 semaines pe =42 semaines
Là je ne sais pas quoi vous dire et sur la Convention Collective Nationale il n'y a rien là dessus.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 3 ans 4 mois #3

Du coup à la date anniversaire il faut faire une régularisation de salaire et à mon avis elle va vous devoir beaucoup (5 semaines vous + 1 semaine elle) Aïe, aïe.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 3 ans 4 mois #4

désolée, je n'ai pas précisé : j'ai déjà pris 2 semaines, les 3 semaines sont celles pour mes congés d"Eté 2015.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 3 ans 4 mois #5

surtout qu'au final meme si vous reportiez ces congés, se poserait le meme pbme l'année prochaine si ce sont souvent à ces dates là que vous prenez vos congés
mais l'année dernière vous n'avez pris aucun congé ou vous les aviez pris avant le 1er septembre?? car vous devez avoir 5 sem de congé par an

et le pbme ne doit pas etre qu'avec ce contrat mais avec tous les contrats si c'est le cas :(

• Page :
  • 1