Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 8 ans 8 mois #1

Bonsoir à toutes,


Je travaille avec une maman avec un contrat qui a commencé le 1er septembre 2014. Nous travaillons pour 42 s, 4 jours semaines et
32 h semaine, année incomplète.

N'ayant pas l'habitude d'un contrat commençant un 1er septembre, je n'ai pas du tout pensé à prendre mes congés avant le 31 août de cette année. Mes congés seront les deux dernières semaines de septembre et 1ère semaine d'octobre (suivant planning des CP de mon mari).

De plus, la maman me dit qu'à elle aussi il va manquer 1 semaine de CP qu'elle ne pourra pas poser avant le 31 août 2015.

Comment pouvons nous sortir de ce problème ? Car nos 5 semaines de CP auraient dû être prises avant le 31 août 2015.

Si une de vous peut m'apporter un conseil je serai contente de le lire car nous sommes bien embêtées :(

D'avance merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 8 ans 8 mois #2

Bonsoir,
Le report des congés doit être accepté par les parents mais normalement ça n'est possible qu'en cas de congé maternité, en cas d'accident de travail ou d'absence pour maladie mais pas parce que vous avez oublié de les prendre. Au 1er Mars vous auriez dû faire un courrier aux parents avec vos dates de congés et il faut faire cela chaque année.
Du 1er Septembre 2014 au 31 août 5 semaines vous + 5 semaines pe =42 semaines
Là je ne sais pas quoi vous dire et sur la Convention Collective Nationale il n'y a rien là dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 8 ans 8 mois #3

Du coup à la date anniversaire il faut faire une régularisation de salaire et à mon avis elle va vous devoir beaucoup (5 semaines vous + 1 semaine elle) Aïe, aïe.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 8 ans 8 mois #4

désolée, je n'ai pas précisé : j'ai déjà pris 2 semaines, les 3 semaines sont celles pour mes congés d"Eté 2015.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés à prendre dans l'année du contrat il y a 8 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
surtout qu'au final meme si vous reportiez ces congés, se poserait le meme pbme l'année prochaine si ce sont souvent à ces dates là que vous prenez vos congés
mais l'année dernière vous n'avez pris aucun congé ou vous les aviez pris avant le 1er septembre?? car vous devez avoir 5 sem de congé par an

et le pbme ne doit pas etre qu'avec ce contrat mais avec tous les contrats si c'est le cas :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1