Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

non respect du contrat de travail des parents il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour,
je suis ass mat depuis plusieurs années, jusqu’à ce jour je n 'avais pas de problème dans mon travail.
suite a la mutation de mon mari en fin d'année 2014, j'ai déménagé et je perçois un salaire pole emploi et j'ai signé un contrat cdi en mars.
ça se passe mal avec la mère pour différentes raisons....
actuellement :paiement salaire entre le 10 et le 15 a chaque fois malgré mes demandes et horaire qui change sans me prévenir ,ni excuses.
ex: j'embauche a 7h30 et elle arrive a 9h ou le soir je dois débaucher a 18h30 et elle viens la chercher a 13h...et retrait 1 jour par semaine régulièrement alors que c'est sur le contrat
j'ai envoyé une lettre ar pour non respect du contrat .je rentre de pole emploi, si je démissionne,je n'ai plus de revenu.mais j'ai rien trouvé sur une rupture autre que démission alors qu'elle respecte pas le contrat et je dois subir!!! pour le moment j'ai pas plus d'appels pour trouver un autre enfant a garder(sur la liste,je suis en "z")
que faire!!!

Connexion pour participer à la conversation.

non respect du contrat de travail des parents il y a 8 ans 8 mois #2

peut on casser un contrat sans que ce soit une démission?pour non respect du contrat par les parents employeurs?

Connexion pour participer à la conversation.

non respect du contrat de travail des parents il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour,

si je comprends bien les parents vous ramènent parfois l'enfant plus tard et le reprennent plus tôt.
Si c'est cela ils sont tout à fait dans leur droit.
Ça peut compliquer votre organisation, être pénible et l'expression d'un manque d'éducation et de considération si les parents le savent à l'avance et ne vous préviennent pas mais ce n'est pas une faute de leur part qui justifierait une rupture de contrat à leurs tords.
Bien sûr votre salaire doit être maintenu et ces absences n'impactent que les indemnités d'entretien et de repas le cas échéant.

Les parents vous paient le 10 ou le 15 mais quelle date figure sur votre contrat de travail?
La loi oblige simplement l'employeur a payer son salarié tous les mois à date fixe mais n'impose pas de date.
Il est possible de rompre le contrat pour faute et de faire reconnaître cette rupture comme une rupture aux tords de l'employeur par lesprud'himmes, y compris avec des pénalités pour l'employeur, mais il faut pour cela que le salaire soit non payé ou qu'il y ait un "vrai" retard. Je ne suis pas certaine que pour un paiement le 10 ou le 15 du mois (certes désagréable pour vous) les prud'hommes reconnaîtraient la faute de l'employeur et statueraient en votre faveur.
Un RAR comme vous l'avez fait rappelant les termes du contrat en matière de paiement de salaire peut leur faire peur mais c'est tout.
Ce message a reçu les remerciements de : céline24

Connexion pour participer à la conversation.

non respect du contrat de travail des parents il y a 8 ans 8 mois #4

bonsoir,
oui sur le contrat est écrit le 1er du mois pour le salaire, jamais une excuse pour le retard de salaire...malgré mes demandes répétées.
sinon , vous avez raison pour le reste mais c'est compliqué pour l'organisation!!!sinon je sers de bouche trou et elle considère pas notre profession comme un métier!!!
a part ça , c'est une maman qui a gardé son bébé après la naissance 23h sur 24 sur elle, son mari n'avait pas le droit de la touché,etc...je savais que ça allait être dur mais pas a ce point !!! elle est dans l’extrême tout le temps...même avec l'alimentation.(enfant en obsité depuis ses 3 mois)
merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] non respect du contrat de travail des parents il y a 8 ans 8 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1