Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Syndicat ou pas ? il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour, j'ai rencontré une ass mat qui m'a dit qu'il fallait que je me syndique pour être assistée juridiquement et gratuitement en cas de conflit avec un PE . Oui mais lequel ? Car elle vient d'en faire les frais, deux années de tribunal, sans avocat, car pas les moyens, tout ça pour une croix manquante sur les documents lors d'une rupture de contrat !! Aujourd'hui ne touche pas d'indemnités de chômage et abandonne la profession...Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Syndicat ou pas ? il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour ,

Ton message m'interpelle car j'aimerais moi aussi trouver un syndicat mais je ne sais pas lequel choisir ni d'ailleurs combien il en existe...Faut-il en trouver un par rapport à son lieu d'habitation ou non ?

Je sais que c'est un choix "personnel" à faire mais en même temps on ne peut pas choisir au hasard !

à suivre....

Connexion pour participer à la conversation.

Syndicat ou pas ? il y a 8 ans 7 mois #3

pour en avoir fait 2 et me diriger vers un 3ème en janvier, je dirai qu'il faut essayer, de toute façon on ne s'engage que pour un an si on est pas satisfaite on en change, c'est ce que je fais...

pour info, les outils pour le calcul de la paies, les régul, absences... se valent quelques soit le syndicat. pour moi là ou ça coince c'est la façon dont sont traité les membres !
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

Syndicat ou pas ? il y a 8 ans 7 mois #4

Oui , je pense que c'est une affaire personnelle, de toute façon comme c'est de janvier en décembre , j'aviserai le moment venu mais bon ...ou une association d'ass mat affaire à suivre ...;)

Connexion pour participer à la conversation.

Syndicat ou pas ? il y a 8 ans 7 mois #5

napaje écrit: Oui , je pense que c'est une affaire personnelle, de toute façon comme c'est de janvier en décembre , j'aviserai le moment venu mais bon ...ou une association d'ass mat affaire à suivre ...;)


Si tu veux avoir une assistance juridique en cas de souci il vaut mieux opter pour un syndicat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Syndicat ou pas ? il y a 8 ans 7 mois #6

Bonsoir,

Il y a aussi des assos d'assmats qui ont des assistances juridiques très complètes et aussi bien que celles des syndicats. Donc renseignes toi pour voir ce qu'il y a autour de chez toi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2