Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment réagir avec un bébé de 6 mois qui ne dort il y a 8 ans 7 mois #1

Voilà j'ai commencé un contrat avec un bébé de 6 mois la semaine dernière mais elle ne veut pas dormir si je suis pas dans la piece voire si elle est pas dans les bras.Depuis que je l'ai elle n'a dormi qu'une fois et très peu(meme pas une demi heure),elle ne fait que hurler!!!
La maman l'a habituée aux bras et aux cododos et elle veut que je la porte dans une echarpe ou au porte bébé pour l'endormire sauf que moi je suis contre ces choses la et surtout que j'ai moi meme un bébé de 4 mois.
que feriez vous à ma place?Comment en parlerez vous à la maman?

Connexion pour participer à la conversation.

comment réagir avec un bébé de 6 mois qui ne dort il y a 8 ans 7 mois #2

je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ce bébé pour qu'il s'habitue... normalement au début on répond aux sollicitations de bébé pour le rassurer et petit à petit... tout en douceur...on y arrive, la patience ça fait des miracles...lol...

mais...vous avez échangé et donné votre point de vue sur le portage des bébés avant de commencer l'accueil ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

comment réagir avec un bébé de 6 mois qui ne dort il y a 8 ans 7 mois #3

Non parce qu'elle ne m'avait pas dit qu'elle voulait que je le fasse.
Elle ma mis unmot dans le cahier de liaison ce matin en me disant que je pouvais l'endormir omme ca.
Meme si je la porte elle ne sendort et le probleme c'est que j'ai mon fils a m'occuper
exemple a midi je l'ai couché car elle s'endormait et que je devais donner le biberon a mon fils et elle set mise a hurler dan le lit rien ne la calmait
la elle s'est endormie mais ca a duré a peine 20mn

Connexion pour participer à la conversation.

comment réagir avec un bébé de 6 mois qui ne dort il y a 8 ans 7 mois #4

pensez vous que je dois demander aux parents d'eiter le cododo et de commencer à prendre des distances avec elle ou pas parcke la maman arrive pas a couper le cordon et la toujours aux bras

Connexion pour participer à la conversation.

comment réagir avec un bébé de 6 mois qui ne dort il y a 8 ans 7 mois #5

noahenzo écrit: pensez vous que je dois demander aux parents d'eiter le cododo et de commencer à prendre des distances avec elle ou pas parcke la maman arrive pas a couper le cordon et la toujours aux bras


Bonjour,

on ne peut pas demander ce genre de choses aux parents ! Ils sont libres de donner l'éducation de leur choix à leur bébé...

En revanche, il faut bien leur expliquer que leur bébé n'est pas votre seul enfant accueilli et que vous ne pouvez pas, vous, faire comme eux, chez vous.

Il faut habituer ce bébé en douceur à la transition et aux nouvelles habitudes que vous voulez lui donner... Les enfants et même les tout-petits savent très bien faire la différence entre ce qui se passe avec leurs parents et ce qui se passe avec la personne qui les garde...

Cependant, au début de l'accueil, il me semble important de "remettre un peu de la mère autour du berceau"... Perso, au début de l'accueil, j'essaie de coller le plus possible aux gestes de la maman pour ensuite petit à petit en venir à mon organisation personnelle...

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment réagir avec un bébé de 6 mois qui ne dort il y a 8 ans 7 mois #6

Suzie écrit:

noahenzo écrit: pensez vous que je dois demander aux parents d'eiter le cododo et de commencer à prendre des distances avec elle ou pas parcke la maman arrive pas a couper le cordon et la toujours aux bras


Bonjour,

on ne peut pas demander ce genre de choses aux parents ! Ils sont libres de donner l'éducation de leur choix à leur bébé...

En revanche, il faut bien leur expliquer que leur bébé n'est pas votre seul enfant accueilli et que vous ne pouvez pas, vous, faire comme eux, chez vous.

Il faut habituer ce bébé en douceur à la transition et aux nouvelles habitudes que vous voulez lui donner... Les enfants et même les tout-petits savent très bien faire la différence entre ce qui se passe avec leurs parents et ce qui se passe avec la personne qui les garde...

Cependant, au début de l'accueil, il me semble important de "remettre un peu de la mère autour du berceau"... Perso, au début de l'accueil, j'essaie de coller le plus possible aux gestes de la maman pour ensuite petit à petit en venir à mon organisation personnelle...

Bon courage


+++

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2