Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #7

petitfilou écrit: Bonjour,
Moi non plus je ne fais pas de grosses courses mais j'ai tout de même mis dans mon contrat des autorisations de sortie, avec plusieurs endroits, les parents n'avaient plus qu'à mettre oui ou non;
Ca m'arrive d'aller une bouteille ou un petit truc vite fait et les parents le savent.



:) bonjour cela doit être noté au contrat, toutes sorties : ram, assoce, aller/etour école, petites courses , car un jour ou le pe est mal luné, dira que vous n'aviez pas sa permission, donc signature devant ce paragraphe pour vous couvrir

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #8

le jour où un parent mal luné me dit ça, je lui demanderai de me licencier!
franchement, on fait un accueil familial, pour moi, dans ce mot, il y a famille.
je ne parle pas de faire les courses du mois mais perso, si j'oublie un truc dont j'ai besoin dans la journée, je n'hésiterai pas à aller à la supérette du coin le chercher.
je vais aussi chercher le pain régulièrement et même 1 ou 2 fois où ma fille était malade, j'ai été chercher les médocs à la pharmacie avec une petite. tout cela avec l'accord des parents que j'avais prévenu le matin même.
et si les PE avaient refusé, j'aurai été vexée et je m'en serai souvenue la prochaine fois où ils m'auraient demandé un service au dernier moment.
maintenant, il faut être logique, jamais je n'irai prendre un gros caddie et faire la queue pendant 1h au supermarché avec les enfants, jamais je n'irai acheter des babioles à gif*** ou autre magasin!
et je dis cela car j'ai dejà rencontré une collègue avec 2 enfants en accueil qui y allait, et là, franchement je trouve cela hors de propos même si elle avait surement l'accord des parents. et ce n'était pas une exception car je l'ai aussi rencontré dans un magasin de fringues :/
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #9

Voici ce que j'ai mis dans mon contrat en annexe:

AUTORISATION DE SORTIES ET ACTIVITES (Cocher les choix retenus)


Nous soussignés, Mr ou Mme ______________________________ Parents de l’enfant ___________________ Autorisons Madame _______________________________________________, Assistante maternelle Agréée,
sous réserve d’en être préalablement informés, à emmener notre enfant : _____________________________
□ A l’association des Assistantes maternelles agréées
□ A rendre visite à une autre Assistante maternelle
□ A rendre visite à la famille de l’Assistante maternelle
□ A des spectacles destinés aux enfants
□ Dans les parcs, ludothèques, bibliothèques, etc.
□ Dans un supermarché, sur un marché
□ Autres (à préciser) _______________________________________________________________________

Fait à : ______________________________________ Le : ____________________________
Signature des Parents
Précédée de la mention « Lu et approuvé »

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #10

bonjour,
moi je vais récupérer des enfants à l'école avec le petit que je garde.
A côté de l'école il y a la boulangerie et une petite superette . J'achète le pain pour les enfants presque tous les jours et quand il manque une bouteille eau ou autre je vais à la petite superette. Les parents sont au courant. Mais je pense que cleotdemi a raison mieux vaut mettre un petit mot dans le contrat car si un jour les pe sont mécontents ils utilisent tout ce qu'ils peuvent pour vous incendier!!!
donc moi je mettrai cela au contrat...je vais peut-être rectifier le mien d'ailleurs... :)

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #11

petitfilou écrit: Voici ce que j'ai mis dans mon contrat en annexe:

AUTORISATION DE SORTIES ET ACTIVITES (Cocher les choix retenus)


Nous soussignés, Mr ou Mme ______________________________ Parents de l’enfant ___________________ Autorisons Madame _______________________________________________, Assistante maternelle Agréée,
sous réserve d’en être préalablement informés, à emmener notre enfant : _____________________________
□ A l’association des Assistantes maternelles agréées
□ A rendre visite à une autre Assistante maternelle
□ A rendre visite à la famille de l’Assistante maternelle
□ A des spectacles destinés aux enfants
□ Dans les parcs, ludothèques, bibliothèques, etc.
□ Dans un supermarché, sur un marché
□ Autres (à préciser) _______________________________________________________________________

Fait à : ______________________________________ Le : ____________________________
Signature des Parents
Précédée de la mention « Lu et approuvé »



:) bonjour, oui j'ai à peu près le même mais là la ligne " rendre visite à la famille de l'assmat" me parait limite, on a nos week pour ça!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #12

Quand j'ai fait ma 1ère partie de formation, il y a 2 ans, c'était peu après le scandale "Christine Melot". Je suis moi aussi du 35 donc cette histoire de courses a été sujet de grande conversation entre nous et les formatrices.
Les formatrices nous ont dit qu'il n'y avait pas d'interdit mais que c'est une question de bon sens. Aller de temps en temps à la superette du coin pour acheter une ou 2 bricolles, oui. Aller faire ses courses de la semaine au supermarché ou centre commercial, non. Aller au marché de la petite commune, oui. Aller au marché style Rungis, non. Pour le cas de la boulangerie, elles n'étaient même pas d'accord entre elles ! Donc attention avec les sorties, car même avec l'accord des pe, si la pmi (car il n'y a pas que les pe) veut vous embêter pour ça, ils peuvent le faire...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3