Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour,
je vient d'être agréée et je me pose une question pratique et je ne sais pas où la poser, heureusement que ce forum existe!
je vais peut-être accueillir un bébé de 4 mois et comme je ne serai pas amener à lui préparer les repas au début, puis-je quand même sortir dans mon quartier avec ce bébé pour acheter par exemple du pain, de la viande ou une course d'appoint à la superette (2/3 min de marche)? il ne s'agit que de petits achats, pas question d'aller au carrefour ou auchan, mais est-ce que ça se fait? faut-il demander la permission aux parents ? l'écrire au contrat ? voilà c'est toujours la différence entre la théorie et la pratique!
merci d'avance à ceux qui m'éclaireront !

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,
Moi non plus je ne fais pas de grosses courses mais j'ai tout de même mis dans mon contrat des autorisations de sortie, avec plusieurs endroits, les parents n'avaient plus qu'à mettre oui ou non;
Ca m'arrive d'aller une bouteille ou un petit truc vite fait et les parents le savent.
Ce message a reçu les remerciements de : cali5

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #3

Je rectifie, pas une bouteille d'alcool, une bouteille de jus pour la sortie d'école de mon fils.
Ce message a reçu les remerciements de : cali5

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #4

:lol: Bonjour

petitfilou, tu achètes les bouteilles que tu veux :lol:

pour les sorties, ça n'a rien à voir avec le fait de préparer les repas ou pas.

Cela m'arrive, , de passer à la boulangerie, je fais mon marché quasiment toutes les semaines.

il faut ju certains endroits, c'est accepté, à d'autres, formellement interdit
Ce message a reçu les remerciements de : cali5

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #5

merci baucoup petitfilou et cedila pour vos réponses ! et vous me conseillez d'écrire au contrat quelquechose du style : sorties ponctuelles dans le quartier ou carrément menues courses dans le quartier ? merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

droit ou pas ? il y a 8 ans 6 mois #6

cedila écrit: :lol: Bonjour

petitfilou, tu achètes les bouteilles que tu veux :lol:

pour les sorties, ça n'a rien à voir avec le fait de préparer les repas ou pas.

Cela m'arrive, , de passer à la boulangerie, je fais mon marché quasiment toutes les semaines.

il faut ju certains endroits, c'est accepté, à d'autres, formellement interdit


Et oui...par exemple Petitfilou n'aura jamais le droit d'aller au bistrot du coin :sick: mais pourra aller à la supérette en vitesse acheter ses biscuits apéro.... ;) Le tout c'est d'avoir l'accord des parents ! :evil:
Ce message a reçu les remerciements de : cali5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3