Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

doute sur nombre de cp réel.. il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
voilà, je travaille avec tous les parents en année incomplète, je retire 8 semaines. (moitié des vacances scolaires).
J'ai un doute, par exemple si je pose une semaine de vacances où il y a un férié comme le 15 août ou25 décembre, cela est-il inclus dans mes congés ou ais-je le droit de reporter ce jour à un autre moment?
L'an passé j'étais en année complète, avec 5 semaines de vacances et par ex le 15 août ne comptait pas dans mon compte de cp, je le reportait un autre jour (pont mai). Mais en année incomplète je ne sais pas comment cela se passe.
Merci.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

doute sur nombre de cp réel.. il y a 8 ans 4 mois #2

CROUZ écrit: Bonjour,
voilà, je travaille avec tous les parents en année incomplète, je retire 8 semaines. (moitié des vacances scolaires).
J'ai un doute, par exemple si je pose une semaine de vacances où il y a un férié comme le 15 août ou25 décembre, cela est-il inclus dans mes congés ou ais-je le droit de reporter ce jour à un autre moment?
L'an passé j'étais en année complète, avec 5 semaines de vacances et par ex le 15 août ne comptait pas dans mon compte de cp, je le reportait un autre jour (pont mai). Mais en année incomplète je ne sais pas comment cela se passe.
Merci.
Bonne journée.


Bonjour,

sur ces 8 semaines déduites de la mensu, il y a 5 semaines qui représentent vos congés payés et 3 semaines sans solde... Il faut déterminer chaque année par un avenant (ou alors, vous l'avez déjà fait sur le contrat), quelles sont vos 5 semaines de congés...

Si un jour férié tombe sur une de vos 5 semaines de congés et que vos congés sont acquis sur cette semaine-là, vous ne décomptez pas ce jour comme CP... Vous procédez exactement de la même manière qu'en année complète. Vous devez tenir à jour, un décompte de vos congés.

Si au bout des 5 semaines déduites pour vos congés, il reste un jour ou deux de congés correspondant à des fériés, vous pourrez soit les poser, soit vous les faire rémunérer si vous ne pouvez pas les poser.

Les jours fériés se trouvant sur les 3 autres semaines déduites sans solde, sont sans incidence sur le décompte de vos CP ni sur votre mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

doute sur nombre de cp réel.. il y a 8 ans 4 mois #3

merci...je pense ne pas avoir bien fait...en fait, j'ai déduis les 8 semaines de la mensualisation (ça ok) mais je n'ai pas différencié les 5 semaines de cp et 3 semaines sans solde. Mais je ne comprends pas bien , pourquoi 3 semaines sans solde alors que ces semaines sont déjà déduites de la mensu... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

doute sur nombre de cp réel.. il y a 8 ans 4 mois #4

CROUZ écrit: merci...je pense ne pas avoir bien fait...en fait, j'ai déduis les 8 semaines de la mensualisation (ça ok) mais je n'ai pas différencié les 5 semaines de cp et 3 semaines sans solde. Mais je ne comprends pas bien , pourquoi 3 semaines sans solde alors que ces semaines sont déjà déduites de la mensu... :unsure:


Sur les 8 semaines déduites de la mensu, 5 correspondent à vos congés payés, c'est-à-dire que vous serez rémunérés de ces congés à hauteur de leur acquisition, soit en une seule fois en juin, soit au moment de leur prise...

Les 3 autres semaines sont sans solde car elles ont été déduites de la mensu et que vous n'aurez aucune rémunération en plus pour ces 3 semaines... Ce sont des congés pour convenance personnelle (si c'est vous qui les avez demandées, comme ce que j'ai cru comprendre) Mais bien entendu, comme elles sont déjà déduites au moment du calcul de la mensualisation, on ne les déduit pas une 2e fois...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

doute sur nombre de cp réel.. il y a 8 ans 4 mois #5

ah oui merci tout est bien clair! effectivement en juin je me fais payer les cp des 5 semaines.
Par contre, pour le coup je travaille avec 4 parents qui ont tous voulu 8 semaines de vacances! ce sont les contrats qui m'ont été proposé ainsi...d'habitude on me demande plus des années complètes, ce que je faisais jusqu'à ce jour...
en tous cas merci beaucoup! bonne journée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

doute sur nombre de cp réel.. il y a 8 ans 4 mois #6

CROUZ écrit: ah oui merci tout est bien clair! effectivement en juin je me fais payer les cp des 5 semaines.
Par contre, pour le coup je travaille avec 4 parents qui ont tous voulu 8 semaines de vacances! ce sont les contrats qui m'ont été proposé ainsi...d'habitude on me demande plus des années complètes, ce que je faisais jusqu'à ce jour...
en tous cas merci beaucoup! bonne journée. :)


Dans ce cas-là, ce ne sont pas des semaines pour convenance personnelle, mais des absences déduites de l'enfant... mais cela revient au même pour les calculs ;)

Il est très important de déterminer quelles sont vos 5 semaines de CP pour être bien sûre qu'elles soient communes à tous vos employeurs, pour les fins de contrat où le préavis ne peut se cumuler avec les semaines de CP... Et de plus ça permet de récupérer d'éventuels fériés ou d'avoir des jours de fractionnement...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1