Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 4 mois #7

Bonjour

Je ne suis pas assmat et je n'ai pas 3 sièges auto dans mon véhicule mais je peux vous conseiller d'aller faire un tour sur le forum du site sécurange ( securange.forumactif.org/ ), vous trouverez de nombreuses discussions sur la meilleure manière de faire rentrer 3 sièges auto dans une voiture.

bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
perso quand j'ai changé de voitures pour le meme prix j'avais le choix entre une clio et une logan pour un habitacle confortable

j'ai pris la logan car la seule où je pouvais mettre 3 sièges à l'arrière et encore il ne faut pas que ce soit des sièges avec bouclier car là pas plus de 2
lorsque l'obligation du dos à la route viendra jusqu'à 3 ans vu la place prise par les sièges que j'ai vu jusqu'à présent ce sera pareil 2 pas plus
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 4 mois #9

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57

LucieP écrit: Bonjour

Je ne suis pas assmat et je n'ai pas 3 sièges auto dans mon véhicule mais je peux vous conseiller d'aller faire un tour sur le forum du site sécurange ( securange.forumactif.org/ ), vous trouverez de nombreuses discussions sur la meilleure manière de faire rentrer 3 sièges auto dans une voiture.

bonne journée



Je me suis inscrite sur le forum sécurange, c'est en effet très interessant, merci pour tes conseils. J'ai envoyé mon questionnement par rapport au véhicule

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 4 mois #10

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57

dacia écrit: perso quand j'ai changé de voitures pour le meme prix j'avais le choix entre une clio et une logan pour un habitacle confortable

j'ai pris la logan car la seule où je pouvais mettre 3 sièges à l'arrière et encore il ne faut pas que ce soit des sièges avec bouclier car là pas plus de 2
lorsque l'obligation du dos à la route viendra jusqu'à 3 ans vu la place prise par les sièges que j'ai vu jusqu'à présent ce sera pareil 2 pas plus



J'ai la chance de pouvoir utiliser le plus grand véhicule de la famille, alors j'espère pouvoir trouver un véhicule où cela ne soit pas trop "galère" !
En espérant que l'obligation du dos à la route n'arrive pas trop vite, car là, pour nous qui habitons en campagne, ce sera très compliqué d'emmener nos loulous aux activités du RAM...

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 4 mois #11

Bonsoir,

L'idéal c'est de prendre une voiture avec 3 vrai sièges à l'arrière et non une banquette.... Comme ça vous êtes sûre que ça passe.
J'ai une 5008 et 3 sièges auto passent mais pour celui du milieu il faut prévoir d'y avoir accès sans trop de contorsions !! Donc le plus facile à attacher au milieu.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 4 mois #12

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57

rosy77 écrit: Bonsoir,

L'idéal c'est de prendre une voiture avec 3 vrai sièges à l'arrière et non une banquette.... Comme ça vous êtes sûre que ça passe.
J'ai une 5008 et 3 sièges auto passent mais pour celui du milieu il faut prévoir d'y avoir accès sans trop de contorsions !! Donc le plus facile à attacher au milieu.


Merci Rosy, oui l'idéal serait de trouver un véhicule avec 3 sièges indépendants, nous avons vu une 308 SW ancien modèle qui pourrait peut être convenir... Enfin, on verra d'ici quelques mois le marché de l'occasion et le marché de l'emploi car pas beaucoup de demandes actuellement !!!

Merci à toutes et bonne fin de semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2