Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 5 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

J'envisage de changer un de mes deux véhicules d'ici quelques mois et j'aimerais recevoir des avis sur le côté pratique.

Il y a un moment, il me semble avoir lu que prochainement les systèmes Isofix seraient obligatoires pour les Ass Mat, avez vous davantage d'infos ?

J'envisageais de conserver mon Espace III 7 places mais il ne dispose pas de systèmes Isofix. Du coup, si je dois m'en séparer, je prévois de racheter un modèle 5 places dans lequel j'installerai un enfant à l'avant sur un siège adapté, en désactivant l'air bag. C'est autorisé à partir du moment où les 3 places arrières sont utilisées.

Utilisez vous un véhicule 5 places et parvenez vous facilement à y installer 3 sièges à l'arrière ? Notre choix se porterait éventuellement sur la 308 SW II ou sur une Kia Ceed SW II.

Je vous remercie de me donner vos avis sur ces véhicules si vous les possédez ou tout autre modèle.

Bonne soirée et merci beaucoup pour vos retours.

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

pense à vérifier que ton assureur ne voit pas d'inconvénient à ce que tu utilises la place avant pour un enfant de moins de 10 ans dans le cadre professionnel. Même si c'est autorisé par le code de la route, pas sûr que certains PE t'autoriseront à installer leur enfant de la sorte sachant que les places les plus sûres du véhicule sont les places arrières.
J'ai utilisé cette possibilité quand je n'accueillais que 3 enfants et que je n'avais qu'un véhicule 5 places mais c'était pour installer un de mes propres enfants sur un trajet très court et de manière très exceptionnelle.

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour un véhicule 5 places, pour ma part j'ai un 7 places C8 avec 4 sièges isofix (seul le siège du milieu en rang 2 n'est pas isofix).
Pour autant je n'ai changé que mon cosy et sa base pour passer à un cosy avec base isofix.
Pour les autres sièges auto si je passais à de nouveaux sièges isofix ça n'améliorerait pas la sécurité des enfants et la jambe de force encombrerait inutilement le passage.
J'ai des sièges très bien notés au niveau des crash test, très faciles à installer et qui ne bougent absolument pas une fois bien installés (je viens d'en racheter un et après avoir bien étudié ce qui se vend je n'ai pas pris un isofix, j'attends que les i-size deviennent plus abordables pour opter pour ce type de siège).
J'ai lu que le système isofix (simple d'utilisation) avait été créé pour pallier au fait que beaucoup de sièges étaient mal installés et donc potentiellement dangereux.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 5 mois #3

le système isofix devient la norme pour les nouveaux véhicule ET les nouveaux sièges auto.

les vieux seront toujours aux normes, pas besoin d'en acheter un si tu n'en a pas l'obligation
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 5 mois #4

véro17 écrit: le système isofix devient la norme pour les nouveaux véhicule ET les nouveaux sièges auto.

les vieux seront toujours aux normes, pas besoin d'en acheter un si tu n'en a pas l'obligation


C'est bien pour cela que je n'ai pas changé mes sièges ;) .
Par contre je suis convaincue que de transporter les enfants dos à la route plus longtemps c'est mieux pour leur sécurité au vu des crash tests, c'est pour cela que j'envisage d'acheter par la suite des sièges i-size (mais pour l'instant à presque 500€ le siège c'est hors budget surtout que je n'utilise qu'exceptionnellement mon véhicule et pour un petit trajet).
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 5 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir,

Merci pour ces informations, je contacterai mon assureur si le cas se présentait, et bien sur, je demanderai l'autorisation aux parents. J'ai également un cosy avec base que je pourrai installer à l'avant pour le plus petit.

Dans mon village, les appels se font de plus en plus rares donc je me dis que d'ici peu, je n'aurai peut être plus que 3 enfants en garde et du coup l'économie d'entretien et de carburant d'un 7 places "essence" ne serait pas négligeable... De plus, j'ai bien conscience que d'ici quelques années, je serai contrainte de prendre une nouvelle orientation professionnelle.... donc j'ai besoin de me projeter afin d'éviter de nouveaux investissements inutiles.

Je reste en attente d'infos si certains en ont sur l'installation de 3 sièges dans une voiture 5 places !

Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

Véhicules - infos sièges auto il y a 8 ans 5 mois #6

CANYON74 écrit: Bonsoir,

Merci pour ces informations, je contacterai mon assureur si le cas se présentait, et bien sur, je demanderai l'autorisation aux parents. J'ai également un cosy avec base que je pourrai installer à l'avant pour le plus petit.

Dans mon village, les appels se font de plus en plus rares donc je me dis que d'ici peu, je n'aurai peut être plus que 3 enfants en garde et du coup l'économie d'entretien et de carburant d'un 7 places "essence" ne serait pas négligeable... De plus, j'ai bien conscience que d'ici quelques années, je serai contrainte de prendre une nouvelle orientation professionnelle.... donc j'ai besoin de me projeter afin d'éviter de nouveaux investissements inutiles.

Je reste en attente d'infos si certains en ont sur l'installation de 3 sièges dans une voiture 5 places !

Bonne soirée !


Pour mettre 3 sièges auto à l'arrière d'une 5 places, ça dépend. J'avais avant une C3 et ça passait juste juste. J'ai mis une après midi entière à réussir à caler le siège du milieu bien contre le dossier de la voiture ! La problème est que je trouvais ça très très dangereux : en cas de freinage brutal, j'avais peur que le siège du milieu se "décolle" des autres sièges et se retrouve propulsé en avant et les autres sièges aussi pour le coup. Je ne sais pas si c'est possible mais j'avais lu ça sur internet. Mais pas le choix, la loi est la loi et elle dit bien que si 3 places à l'arrière, alors les 3 sièges autos vont à l'arrière même si en réalité la place du milieu est une 3/4 place et que c'est donc très galère de mettre 3 sièges autos.

Pour ce qui est de la soit disant futur obligation pour les assmat de n'avoir que des isofix, c'est faux et surtout impossible : on ne peut pas nous obliger à acheter une nouvelle voiture ! Et même dans les nouvelles voitures, tous les sièges ne sont pas isofix !
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.
  • Page :
  • 1
  • 2