Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

repas il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour,
une maman ne souhaite pas me payer le repas donc elle m' amène sa fille à 13h et je la garde jusqu'à 17h00.
pourriez vous m'expliquer si je dois déclarer quelque chose aux impots pour le repas ?
à partir de la semaine prochaine, pour éviter de payer le repas, elle me propose de me fournir les aliments pas cuits et c'est à moi de les cuire
as - t - elle le droit?
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

repas il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour 4h non vous n'avez pas besoin de déclarer une indemnité de repas mais comment ferez vous en cas de retard??pas de gouter car à quelle heure cet enfant va gouter trop prés du repas du soir en tout cas

en revanche précisez bien à la maman que si elle fournit le repas il ne doit plus y avoir qu'à le réchauffer car les indemnités de repas couvrent les aliments mais aussi leur préparation

Connexion pour participer à la conversation.

repas il y a 8 ans 4 mois #3

saretta écrit: à partir de la semaine prochaine, pour éviter de payer le repas, elle me propose de me fournir les aliments pas cuits et c'est à moi de les cuire
as - t - elle le droit?


Bonjour,

évidemment que le PE ne doit pas apporter les aliments crus, on doit juste avoir à passer au micro-ondes.
Déjà on ne cuisine pas sur notre temps d'accueil, ensuite vous imaginez le truc si chaque parent fait ça, vous allez passer la matinée à cuisiner et utiliser 10 casseroles!
Elle ne veut pas aussi que vous alliez lui faire ses courses sur votre temps de repos?
C'est soit les parents qui fournissent un repas complet adapté à l'âge de l'enfant et qu'il faut juste réchauffer, soit c'est vous qui fournissez mais pas un mix des deux.

Pour l'histoire de 17 heures comme Dacia, je trouve cela un peu fort. Cet enfant va faire quoi pendant que ses petits copains vont goûter? Elle va les regarder?

Connexion pour participer à la conversation.

repas il y a 8 ans 4 mois #4

bonjour,
et bien si elle ne veut pas payer le repas, elle l'apporte . mais il faut qu'il soit prêt à être réchauffer uniquement! aucune cuisson.

et pour le gouter, pourquoi elle ne l'apporte pas ?
ici je laisse le choix aux PE:
1 apporte le repas + gouter, l'autre apporte juste le gouter et je fournis le repas et le dernier je fournis tout.
après ce sont des choix qui doivent être définis lors de la rencontre avec les parents et notés au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

repas il y a 8 ans 4 mois #5

Une petite question concernant la déclaration des indemnités de repas aux impôts
On doit faire la déclaration aussi pour les gouters??

Connexion pour participer à la conversation.

repas il y a 8 ans 4 mois #6

Moi jai un contrat avec un acceuil de 13h à 20 heures et l'enfant ne fait que son gouter chez moi le soir il mange avec ses parents.
comment je dois déclarer cela?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2