Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #7

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma puéricultrice lors de mon renouvellement il y a 4 mois, et elle m'a demandé de faire quelque chose pour l'escalier de la mezzanine de ma fille le plus rapidement possible en me disant que tant que rien n'était fait, mon dossier ne serait pas traité!!!(alors que je lui avait précisé qu'aucun enfant n'allait dans la chambre de ma fille!!!)

Du coup mon mari a bricolé une planche en faisant deux trous de chaque côté et il a fait passer une sangle. Du coup tous les matins lorsque ma fille est levée, j'installe cette planche et l'enlève une fois que les enfants sont partis. J'ai dû faire des photos de l'installation et lui envoyer pour que mon dossier soit traité.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #8

Bonjour

Comme cette histoire me taraudait et bloquait mon dossier, j'ai demandé à parler directement au docteur sans passer par l'intermédiaire de la puer !
Pour elle, tant que la chambre n'est pas utilisée pour les enfants accueillis, il n'y a pas de problème. La sécurité de ma fille relève de mon entière responsabilité, la puer a émis un avis là dessus, elle n'a pas à revenir voir le logement juste pour mon enfant.

Je recevrai donc mon attestation la semaine prochaine et je ne regrette pas d'avoir appelé directement le docteur car dans ce cas c'est la puer qui bloque le dossier pour quelque chose qui n'a rien à voir avec mon métier d'assistante maternelle.


Merci à celles qui m'ont répondu.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #9

dans la normalité d'un suivi de dossier assmat
nous devons faire les travaux et autres aménagement dans un temps relativement normale
et attendre la contre visite
pour se genre de petit travaux si je peu dire, en général c'est 15 jours
mais on ne bloc pas une demande pour si peu
tu a bien fait d'appeler directement

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #10

Oui

Parce ce que là ça fait quand même un mois qu'on est coincé la dessus, ça fait long !!

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #11

lilipuces écrit: Bonjour

Comme cette histoire me taraudait et bloquait mon dossier, j'ai demandé à parler directement au docteur sans passer par l'intermédiaire de la puer !
Pour elle, tant que la chambre n'est pas utilisée pour les enfants accueillis, il n'y a pas de problème. La sécurité de ma fille relève de mon entière responsabilité, la puer a émis un avis là dessus, elle n'a pas à revenir voir le logement juste pour mon enfant.

Je recevrai donc mon attestation la semaine prochaine et je ne regrette pas d'avoir appelé directement le docteur car dans ce cas c'est la puer qui bloque le dossier pour quelque chose qui n'a rien à voir avec mon métier d'assistante maternelle.


Merci à celles qui m'ont répondu.

Bonne journée.




Et bien voila un médecin qui respect les choses comme il ce doit.

Si il y a des pièces interdites aux enfants accueillis ne les montrez pas aux puer, vous leur dites simplement que ces pièces sont votre domaine privé et qu'aucun enfants n'y aura accès. POINT BARRE.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2