Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour

Je viens de nouveau vers vous car je me trouve en discorde avec la puéricultrice de ma région.

J'ai actuellement un agrément pour 3 enfants, un 0/12 ans, un 3/12, un 4/12. Mes trois places sont occupées à mi-temps.

Suite à un déménagement, la puéricultrice est venue visiter la maison, jusque là tout est normal.

Sauf que dans la chambre de ma fille, il y a un escalier qui monte sur une mezzanine, cet escalier pour bien faire il faudrait le changer, selon la puéricultrice.
De ce fait, je ne peux accueillir d'enfant dans la chambre de ma fille, ce qui est bien puisque cela préserve son espace.

Donc ma place 3/12 ans se transforme en 4/12, ce que propose le médecin de la pmi.

Sauf que la puéricultrice veut absolument que je fasse quelque chose à l'escalier de la chambre de ma fille même s'il n'y a pas d'enfant accueilli qui s'y rendront. Ma puce n'y montera pas de son plein gré, elle sait qu'elle peut tomber et elle a peur.

Ce qui me gêne c'est cette ingérence dans ma vie privée ( c'est comme ça que je le ressens) car si je n'étais pas assistante maternelle, personne ne serait venu visiter mon logement.

au final, je risque de ne plus pouvoir travailler pour un escalier pas plus dangereux qu'un autre et auquel les enfants accueillis n'auront pas accès.

Pensez-vous que la puér puisse m'imposer un aménagement particulier même si cela ne concerne pas les enfants accueillis ?

Merci de votre attention et de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #2

Bonsoir, pourriez vous lui proposer de mettre en place le temps de l'accueil une barriere amovible à la porte de la chambre de votre fille ???
Celà interdirait la pièce.....

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #3

Oui c'est ce que j'ai proposé, fermer la porte à clé, un verrou, une barrière....

..... mais elle considère ce fameux escalier dangereux au quotidien pour ma fille.

Pour les enfants accueillis la solution est réglée puisqu'ils ne pénétreront pas dans la pièce. j' ai une chambre pour le bébé et les deux loulous de 4 ans ne vont plus à la sieste même si la puer pense que les siestes sont recommandées jusque 5 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #4

Bonsoir‚ si vous n'avez pas l'intention d'y faire dormir des enfants et si l'accès n'est que pour votre fille‚ vous n'aviez pas l'obligation de lui montrer cette chambre.

Et non‚ ils n'ont pas à vous obliger à quelques aménagements que ce soit‚ puisque les enfants n'y ont pas accès !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #5

D'accord, merci de l'information.

Et bien la puer a visité de la cave au grenier en passant par le cabanon dehors !!

Existe il un référentiel, un texte, une loi :silly: qui stipule qu'un enfant doit avoir une chambre de dispo chez la nounou pour aller à la sieste jusque ses 5 ans ?

Ici, dans ma région, dès l'entrée en moyenne section, donc 4 ans, à l'école la sieste n'est plus proposée. Cela dépend également du rythme de l'enfant mais a 4 ans, les siestes sont rares...!

Je ne comprend pas pourquoi la puer fait de la résistance alors que le docteur pmi donne son accord...

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec la puéricultrice. il y a 10 ans 1 mois #6

si les porte sont ouverte elle a tout a fait le droit d'y entré !lol!

par contre si tu ne veux pas ouvrire une porte juste au prétexte que la pièce n'est pas utiliser pour ton travail
elle ne peu pas t'imposer son intrusion dans cette pièce (fermer a clé ou pas on s'en fou!)


Pensez-vous que la puér puisse m'imposer un aménagement particulier même si cela ne concerne pas les enfants accueillis ? OUI

si les enfants y ont axé : pour un échelle ou escalier de mezza, soit une échelle que l'on peu de-crochet ,
soit une plaque bois ou plexi type sécurité dans les magasin ikea ou confo c'est très bien /


tu découpe une plaque au dimension de l’échelle
tu colle du velcros sur la plaque et sur l’échelle et voila

la puer ,ne doit en aucun cas, ouvrir d'elle même, quoi que se soit
après si des choses traîne et bien c'est sanction ! normal

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
  • Page :
  • 1
  • 2