Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

chien ou pas... il y a 8 ans 3 mois #7

Bonjour

j'avais déjà mon chien quand je suis devenue assmat.
j'avais installé une barrière entre la cuisine et la pièce ou jouent les enfants.

Le chien nous voyait, les enfants voyaient le chien. Il avait la cuisine, la buanderie et le jardin à dispo. Quand on partait en ballade, je l'emmenais souvent.

En 8 ans, il n'est arrivé une seule fois ou des parents ne m'ont pas choisie à cause du chien.

Connexion pour participer à la conversation.

chien ou pas... il y a 8 ans 3 mois #8

Bonjour,

nous avons adopté un petit chien en novembre... J'ai prévenu les parents de la petite que j'avais en garde et ceux de mon futur contrat qui devait commencer en décembre (je connaissais déjà ces parents car ce sont le 2e bébé qu'ils me confient). Tous ont été ravis de la présence de ce petit chien et ils n'ont émis absolument aucune réserve...

Pendant les heures d'accueil, le chiot reste sagement dans la cuisine... De temps en temps, la plus grande de 3 ans veut le voir et le caresser et jouer avec lui... Nous y allons donc ensemble... Et jusqu'à ce mois-ci où l'accueil du bébé a vraiment débuté, nous partions en promenade avec le petit chien...

Maintenant, il faut que j'apprenne au chiot comment marcher à côté de la poussette... ce qui n'est pas encore gagné :P

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2