Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : tarifs

tarifs il y a 2 ans 4 mois #1

bonjour,
je viens d'avoir mon agrément mais j'ai beaucoup de mal à "décider" du tarif horaire, et je n'ai pas trop de notion pour le prix des repas et goûters, sachant que je suis en campagne. j'ai voulu me renseigner auprès d'ass amt que je connais mais elles ne donnent pas leurs tarifs!!!!! je ne veux pas effrayer les parents avec des prix bien au dessus des autres... pouvez-vous au moins de me dire une "moyenne"? merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

tarifs il y a 2 ans 4 mois #2

Je suis aussi à la campagne pour ma part je prends 3 euros nets de l heure 2 euros le repas 1 euro le goûter il me semble que c'est correct aucun parent ne m'à jamais rien dit. C est vraiment ridicule de ne pas donner ses tarifs je ne vois pas où est le problème,

tarifs il y a 2 ans 4 mois #3

merci pour ces renseignements, je suis d'accord je ne vois pas en quoi donner les tarifs pose problème!

tarifs il y a 2 ans 4 mois #4

bonjour je suis aussi en campagne, je fait 3.2 de l heure et 3.5 repas plus goûter, c est le tarifs moyen qu on nous avez donner en formation et celui que la plupart de mes collègues pratique ici , en effet elles n 'aiment pas trop donner leurs salaire , moi quand j 'ai commencer j ai regarder le tarifs que les assistante maternelle pratiquer autour de chez moi en regardant sur nounou top ou forcement elles doivent l 'indiquer ;-)

tarifs il y a 2 ans 4 mois #5

Bonjour.
Le taux horaire dépend de là où vous habitez mais aussi du contrat : en fonction si c'est 195h mensualisées ou 100h, le tarif ne sera pas le même. Quand j'ai démarré, j'ai adhéré à l'association de mon canton pour connaitre les tarifs pratiqués. Attention toutefois : les associations ont le droit de proposer des tarifs mais pas de les imposer.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

tarifs il y a 2 ans 4 mois #6

bonjour ! qui cotise correctement pour les trimestres sur une année pour la retraite ?????...oui je sais qu'elle retraite .hiiiiiii
je me pose la question?

• Page :
  • 1
  • 2