Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #7

Merci Gaton :)

Oui c'est exact notre métier demande beaucoup d'adaptation ;) ... et c'est vrai que cela fait à peine une semaine que ce petit bout est là... je vais persévérer... et m'adapterai :P

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au départ moi aussi je faisais le change dans la SDB mais forcément pas adaptée pour accueillir tout ce petit monde
j'ai donc déménagé mon coin change qui se fait maintenant dans la pièce de vie comme cela tout le monde à l'oeil au meme moment

nous devons aussi nous adapter en fonction des enf en accueil, ils nous font réfléchir et évoluer

pour ce qui est des repas chacun met la main à la pate=met le couvert, amène les assiettes...alors bien sur à 10 mois difficile d'aider mais tu dois déjà avoir eu le cas
comment fais tu avec les autres si ta cuisine est petite? ils restent seuls dans l'autre pièce quand tu es en cuisine?
perso j'ai fait le choix d'une cuisine amèricaine car justement avec souvent du monde à la maison je ne voulais pas me retrouver isolée à préparer les repas, du coup ça me sert maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #9

dacia écrit: au départ moi aussi je faisais le change dans la SDB mais forcément pas adaptée pour accueillir tout ce petit monde
j'ai donc déménagé mon coin change qui se fait maintenant dans la pièce de vie comme cela tout le monde à l'oeil au meme moment

J'aime bien avoir un point d'eau pour le change (j'utilise gants + savon) donc difficile dans pièce de vie à moins de mettre 2 bassines sur table salle à manger... à méditer

nous devons aussi nous adapter en fonction des enf en accueil, ils nous font réfléchir et évoluer oui ok avec toi notre travail est différent à chaque enfant accueilli et quelque part cela n'est pas plus mal :P

pour ce qui est des repas chacun met la main à la pate=met le couvert, amène les assiettes...alors bien sur à 10 mois difficile d'aider mais tu dois déjà avoir eu le cas
comment fais tu avec les autres si ta cuisine est petite? ils restent seuls dans l'autre pièce quand tu es en cuisine?

jusqu'à aujourd’hui les BB que j'ai eu précédemment soit ils étaient en sécurité dans transat, parc... pour les + grands qui marchent ils m'aident effectivement à mettre le couvert...avant de passer à table
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire une cuisine américaine et suis donc bien obligée de faire avec ma cuisine d'origine... lors de la visite de la puéricultice de la PMI cela n'a pas semblé être un problème...



perso j'ai fait le choix d'une cuisine amèricaine car justement avec souvent du monde à la maison je ne voulais pas me retrouver isolée à préparer les repas, du coup ça me sert maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #10

Salut..

Comme ma salle de bain est à l'étage, je change les enfants sur la table basse du salon ( comme ça j'ai un œil sur les autres qui jouent, ou qui aiment regarder) et c'est une bonne position pour le dos.
Ma cuisine est un peu à l'écart donc je regarde ce qu'ils font très souvent mais j'ai de la chance.... Ils sont toujours sage à ce moment là !!!
Quand j'ai des nouveaux enfants qui n'ont pas l'habitude c'est souvent le parc aussi, quand je les connais bien et que tout le salon est sécurisé je peux les laisser le temps d'un aller retour vu qu'ils attendent à la barrière....
C'est sûr qu'il faut s'adapter tout le temps car ce qui peut aller pour un enfant n'ira pas pour le suivant....
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la cuisine je me doute que tu ne vas pas faire les changements ;)

perso je suis trés peu parc, je préfère moi aussi laisser les enf vaquer à leurs occupations et découvrir leur univers

pas de panique c'est le début de cet accueil, il n'a pas encore trouvé ses marques, déjà il pleure uniquement quand tu le poses dans le parc ce qui n'est pas si mal car il a 10 mois donc l'age où la séparation est difficile pour bcp
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #12

Merci pour vos réponses Rosy77 et Dacia :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3