Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes,

J'accueille 2 enfants un de 2 ans 1/2 et l'autre de 10 mois. Je viens de commencer à accueillir le bb ce lundi.

C'est un bb qui maîtrise très bien le 4 pattes ,se lève dés qu'il peut s’agripper quelque part bref un vrai petit aventurier... qui demande beaucoup d'attention car n'a pas encore totalement l'équilibre.

Quand j'ai besoin de m'occuper du plus grand (temps activité, change...), pendant la préparation des repas je pensais pouvoir le poser en sécurité dans le parc en bois avec tous ses joujous, mais sa maman ne l'ayant jamais habitué au parc, il pleure à gros sanglots quand je l'y pose et s'arrête automatiquement quand je le prend dans les bras

Je me pose donc la question de savoir où le mettre en sécurité? sur la chaise haute?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :cheer:

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien perso je préfère l'entendre pleurer dans le parc où il ne risque rien

la chaise haute surtout pas, je ne l'utilise que pour les repas ce n'est pas du tout un endroit sécur mais au contraire un endroit qui demande bcp de vigilance et d'attention

pour les temps d'activité avec les plus grands il faut essayer de les faire durant les temps de sommeil des petits, pas tjrs évident surtout si on en a 2 et que ceux ci ne dorment pas en meme temps
moi perso des fois c'est 1 grand qui se retrouvait dans le parc sans mettre le fond pour pouvoir jouer aux légos ou autre sans que les petits lui cassent tout, il le prenait à la rigolade et demandait à y aller

pour la préparation des repas, je le fais en dehors des temps de présence des enf, en général le matin avant leur arrivée et on garde entrée ou autre à fair ensemble (comme 1 activité)

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés je relis ton post et vois que cet enf vient d'arriver donc ce n'est peut etre pas juste le fait qu'il ne soit jamais allé dans le parc mais le fait qu'il lui faut le temps de s'accoutumer
pour le parc tu peux le faire progressivement en restant à coté et en jouant avec lui à travers les barreaux qques mn pas plus et tu le sors, en repérant les jeux auxquels il aime jouer et en les lui donnant...

il vient d'arriver donc il se sent peut etre mis à l'écart
par contre pour changer l'autre enf je ne vois pas pk tu veux le mettre dans le parc ou autre, moi les autres enf continuent de jouer tranquillement pdt le temps de change, j'ai un oeil sur eux et un sur l'enf changé

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #4

Tout est dit, Dacia à raison sur toute la ligne ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #5

dacia écrit: aprés je relis ton post et vois que cet enf vient d'arriver donc ce n'est peut etre pas juste le fait qu'il ne soit jamais allé dans le parc mais le fait qu'il lui faut le temps de s'accoutumer
pour le parc tu peux le faire progressivement en restant à coté et en jouant avec lui à travers les barreaux qques mn pas plus et tu le sors, en repérant les jeux auxquels il aime jouer et en les lui donnant...

il vient d'arriver donc il se sent peut etre mis à l'écart

Merci dacia pour ta réponse mais je ne pense pas qu'il se sente mis à l'écart... il n'a pas été habitué au parc et ne veut pas y rester (chez lui soit il fait "sa vie" soit il est dans les bras de maman soit il est sur la chaise haute avec des jouets) je suis resté à côté de lui en lui montrant plusieurs jouets en lui expliquant qu'il pouvait y jouer que je n'étais pas loin...il se met automatiquement debout veut que je le prenne dans les bras, il hurle jusqu'aux sanglots et dès que je le sors du parc il s'arrête et me souris... je le mets sur le tapis.. et hop comme si de rien n'était il part en vadrouille

par contre pour changer l'autre enf je ne vois pas pk tu veux le mettre dans le parc ou autre, moi les autres enf continuent de jouer tranquillement pdt le temps de change, j'ai un oeil sur eux et un sur l'enf changé


Oui mais même si je l'emmène avec moi dans la SDB et que je le pose par terre je ne peux pas gérer à la fois celui qui est sur la table à langer et lui qui part à 4 pattes, qui n'a pas encore l’équilibre et qui se lève dès qu'il peut s'agripper

Concernant la préparation des repas, je voulais dire le temps de préparer les affaires, faire chauffer les repas , cuire la viande, aller chercher le dessert... ma cuisine est petite et est séparée de la salle à manger où les enfants mangent

Connexion pour participer à la conversation.

Mise en sécurité bb 10 mois il y a 8 ans 2 mois #6

ça fait a peine une semaine que tu l’accueilles, c'est donc normal, il est n'est pas encore sécure chez toi
peut être peut tu simplement changer le grand a côté du parc exceptionnellement pendant quelques temps

notre métier demande de l'adaptation
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3