Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

de plus en plus de mal à la supporter ! il y a 8 ans 1 mois #1

coucou
je viens vers vous un peu par désespoir et inquiétude car je ne sais plus quoi faire ...

je garde une petite fille qui aura 3 ans dans 1 mois je l'ai depuis qu'elle a 14 mois après un changement d'assistante maternelle.

dès le départ ils m'ont dit que c'était leur princesse qu'elle faisait ce qu'elle voulait comme elle voulait. Ils l'ont eu tard (plus de 40 ans) et rien n'était trop beau pour elle et tout était susceptible d'être dangereux pour elle - ils la tenaient par le pull quand elle marchait, ils l'asseyaient pour ne pas qu'elle se fasse mal ils la relevaient quand elle ne voulait plus être assise et j'en passe et des meilleures ... ils admettaient tout de même être épuisés par tout ça ... Elle avait entendu parler de moi et de ma façon de travailler ...

dès le 1er entretien j'ai joué carte sur table ! chez moi les princesses il n'y en a pas ... c'est moi qui décide et pas elle ...

j'ai eu du mal mais j'ai réussi au bout de quelques semaines ! c'est devenue une petite fille autonome adorable !

j'ai accueilli une 2ème petite fille qui avait 2 mois et demi par la suite et ça a été ...

j'étais bien avec mes 2 puces depuis plus d'un an.

mais depuis un mois tout a changé !

elle ne supporte pas qu'on s'occupe d'autre chose que d'elle ... c'est moi moi moi moi moi tout le temps !! elle ne supporte pas l'autre petite fille (elle a maintenant 18 mois) la pousse, lui prend ses jouets.

Elle ne fait que crier, parler fort pour que je fasse attention à elle. Elle ne fait que dire "qu'est ce que tu fais tatie ?" "pourquoi ci" pourquoi ça" je veux bien être conciliante et répondre mais au bout de 50 fois ... et elle sait très bien que de cette façon je m'occupe d'elle puisque je lui réponds.

Ma fille (9 ans) a passé ses vacances enfermées dans sa chambre à attendre qu'elle parte puisque dès qu'elle essaie une approche la petite la rejette et lui parle mal.

je précise que cet enfant a une avance incroyable niveau langage elle parle comme une enfant de 6 ans au moins.

lorsqu'on sort c'est toujours une galère pas possible même devant l'école car melle veut faire comme elle veut donc ne veut pas donner la main par exemple et il y a la route donc c'est hors de question.

Le moindre truc elle chouine ! la petite lui touche le bras elle se lamente comme si elle avait le bras cassé .. si si je vous assure ... une actrice comme j'en avais jamais vu ...

J'ai essayé la manière douce, la manière forte rien n'y fait !

j'avoue que là j'en viens à me demander si je vais tenir jusqu'en septembre où je refuserai l'avenant car elle entre à l'école.

je ne sais plus quoi faire ! ses parents sont également dépassés et me l'avouent mais moi je ne peux pas faire de miracles.

je suis fatiguée, énervée en permanence car elle me pousse à bout. quand elle arrive le matin j'ai juste une envie qu'elle reparte et j'en souffre car je me dis que je fais mal mon métier ...

la 2ème puce revient lundi (maman professeur) et j'appréhende déjà.

et mi-mai c'est une toute petite de 2Mois et demi qui arrive ...

j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me conseiller car là j'avoue que ... je ne sais plus quoi dire ... quoi faire ...

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

de plus en plus de mal à la supporter ! il y a 8 ans 1 mois #2

Les parents devraient peut-être envisager de le signaler à leur médecin traitant et puis par la suite consulter un pédopsy, cette petite fille est peut-être une enfant précoce ... Il ne faut rien négliger, elle souffre peut-être aussi de cette situation :/
Bon courage pour la suite, mais à vrai dire se sont les parents qui doivent agir, vous n'êtes là que pour les seconder.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

de plus en plus de mal à la supporter ! il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour,

Comme vous ne voulez pas continuer le contrat et je vous comprends et si financièrement cela vous est possible arrêtez de suite ! que cela soit pour vous ou pour votre fille la pauvre elle n'a pas à souffrir de cette situation et d'être obligée de s 'enfermer dans sa chambre. Malheureusement à cause du comportement de ses parents elle va se faire rejeter partout et l'entrée à l'école va être compliquée pour elle ! Les autres vont l'isoler si elle a ce comportement
Comme je dis souvent quand on conseil un pedopsy pour un enfant il faudrait plutôt que les parents aillent voir eux aussi un psy !
Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

de plus en plus de mal à la supporter ! il y a 8 ans 1 mois #4

merci pour vos réponses cela me réconforte que des autres personnes puissent comprendre mon ressenti ...

ce n'est pas facile de se dire que l'on est en échec avec un enfant gardé ! cela ne m'était encore jamais arrivé en 12 ans de travail ... :(

LauretteC : les parents voient régulièrement leur médecin (avant même trop souvent le nez qui coule et hop au médecin ...) et jamais il n'a parlé de précocité. Elle n'est en avance que niveau langage pour le reste c'est plutôt le contraire ...

comme vous dites c'est aux parents de faire quelque chose car eux mêmes sont dépassés je ne peux pas comme je l'ai dit faire des miracles même si j'aimerai bien ...

Coco80 : je ne peux pas démissionner je suis complétée par Pôle Emploi et je perdrai mon complément si je démissionne. Il me faudra attendre début septembre et ne pas signer l'avenant pour que les parents me licencient. Je n'attendrai pas de toute façon septembre pour leur en parler et leur expliquer que je ne continue pas ...

je pense que le plus dur reste la réaction de ma fille qui me fend le coeur ... elle essaie tant bien que mal de s'en approcher de jouer avec comme elle le fait avec la plus petite avec qui c'est le grand amour ... elle a toujours été proche des enfants que je garde qu'ils soient grands ou petits mais là elle fait face à un mur et je suis certaine que ça la peine beaucoup.
les prochaines vacances scolaires seront plus calmes je suis aussi en vacances ... mais après ...

et le nourrisson qui arrive mi-mai ... je n'ose pas penser à sa réaction et à son comportement ...

se faire rejeter par tout le monde ... je lui ai déjà dit et à ses parents aussi ... ils en sont conscients et essaient de faire des efforts sur l'autorité par exemple mais après je ne suis pas chez eux je ne vois pas ce qui s'y passe...

merci en tout cas pour vos encouragements et vos avis, conseils ... que je garde précieusement en mémoire ! :cheer:

bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

de plus en plus de mal à la supporter ! il y a 8 ans 1 mois #5

bonjour

pour ce qui est du langage, est tu vraiment sur qu'elle est en avance
il y a des enfants qui avant l'école ne parle quasiment pas et d'autres qui parle très bien

tu l'as marqué, les parents en ont fait une petite princesse et malgré tous les efforts que 'lon fait chez nous, il y a un moment où l'éducation des parents prime

tant que la petite était bébé, elle ne devait pas être très envahissante pour la grande, maintenant a 18 mois, je suppose qu'elle marche et commence a parler donc la grande la jalouse (et oui, ce n'est plus un bébé qui reste sage dans son transat ou dans le parc)

dès que tu peux, je te conseille d’arrêter, car soit le sparents suivent tes conseils et changent leurs comportements, soit c'est ta santé qui va en pâtir et ta fille également

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

de plus en plus de mal à la supporter ! il y a 8 ans 1 mois #6

bonjour gaton,

oui je suis sure qu'elle est en avance en terme de langage. j'ai gardé plus de 15 enfants d'âge différent et jamais un enfant ne parlait comme elle, elle parle à cet âge là !

on tient une conversation avec elle sans aucun soucis.

pour la petite oui maintenant que tu me le dis ton raisonnement est juste ! elle a jamais fait attention à elle bébé mais c'est vrai que maintenant elle marche et vas comme elle, à sa guise, dans la maison.

ta dernière phrase me fait sourire et pleurer à la fois ... tu as tellement raison !!!

merci en tout cas pour ton avis !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3