Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 8 ans 2 semaines #13

Christelle26780 écrit: bonjour,

moi j'ai eu le cas avec un bébé de 4 mois au mois de janvier....les parents l'endormait dans les bras ou dans la poussette pendant 20 mn au minimum....ayant d'autres enfants en garde je ne pouvait pas me permettre de faire ça....du coup les pleurs étaient incessant, l'enfant ne restait ni dans le lit, ni dans la chaise haute, ni sur le tapis d'éveil....que les bras....les bras...et pour pas possible
j'en ai parlé aux parents et ils m'ont dit d'être patiente....et que c'était mon job de le calmer !!!!
du coup, j'ai pris une décision....démission pendant période d'essai....et là complication....ils sont allés se plaindre à la pmi...et depuis j'ai eu droit à un contrôle de la puer avec demande d'explication pourquoi j'avais arrêté ce contrat.....ils sont allés lui dire que je n'étais pas professionnelle...quel dégoût....
comme j'ai dit à la puer, j'ai quand même le droit de démissionner et de pouvoir choisir avec qui je veux travaillé, je suis quand même libre de faire mes choix....et que je n'ai pas de compte à leur rendre !!!!



Et tu as eu complètement raison !
De plus la période d’essais sert aussi a se poser la question de savoir si on a envie ou pas de poursuivre un contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 8 ans 2 semaines #14

Bonsoir,

je rejoins les collègues sur le fait que ce petit bout s'il régurgite autant doit souffrir et qu'il faut déjà améliorer ce point.
Forcément la position allongé pose problème et il a beaucoup besoin d'être rassuré.
Il faudrait inciter les parents à en reparler à leur médecin pour qu'il trouve la meilleure solution (lait épaissi par exemple).

Au quotidien effectivement une écharpe de portage ou un porte bébé peut aider.
La balancelle peut aussi être une alliée.
En ce qui concerne le sommeil, tant que bébé ne sait pas se redresser la nacelle (si elle est assez grande) à côté de toi peut aider au départ car bébé y est plus contenu que dans le lit et se sent rassuré.

Pour ce qui est du fait que les parents portent beaucoup leur enfant c'est à chacune d'entre nous de savoir si elle peut gérer; par contre je ne vois pas au nom de quoi le reprocher aux parents car ils ne font que répondre aux besoins de leur enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 8 ans 2 semaines #15

Christelle26780 écrit: bonjour,

moi j'ai eu le cas avec un bébé de 4 mois au mois de janvier....les parents l'endormait dans les bras ou dans la poussette pendant 20 mn au minimum....ayant d'autres enfants en garde je ne pouvait pas me permettre de faire ça....du coup les pleurs étaient incessant, l'enfant ne restait ni dans le lit, ni dans la chaise haute, ni sur le tapis d'éveil....que les bras....les bras...et pour pas possible
j'en ai parlé aux parents et ils m'ont dit d'être patiente....et que c'était mon job de le calmer !!!!
du coup, j'ai pris une décision....démission pendant période d'essai....et là complication....ils sont allés se plaindre à la pmi...et depuis j'ai eu droit à un contrôle de la puer avec demande d'explication pourquoi j'avais arrêté ce contrat.....ils sont allés lui dire que je n'étais pas professionnelle...quel dégoût....
comme j'ai dit à la puer, j'ai quand même le droit de démissionner et de pouvoir choisir avec qui je veux travaillé, je suis quand même libre de faire mes choix....et que je n'ai pas de compte à leur rendre !!!!


Bonjour,

vous avez très bien fait de démissionner si vous ne vous sentiez pas capable de poursuivre cet accueil. Être professionnelle c'est aussi connaître ses propres limites.
La puer a voulu connaître vos motivations ce qui est normal puisque vous ne l'avez pas contactée pour parler des difficultés avec cet enfant.
Connaissant maintenant la situation elle pourra mieux aider votre remplaçante si c'est nécessaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3