Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 7 ans 11 mois #7

Une écharpe de portage consiste à "l avoir dans les bras "sauf qu on a les mains libre ... Mais ... Bjr le dos!!! Si bébé continue à pleurer ca peut être dès caprice mais avec de la persévérance on y arrive .. Sinon oui sûrement pb de reflux Ç est souvent à cet âge la ... Ou bien patience Ç est notre métier mais 2 mois sans amélioration C est que tout les efforts que tu fais sont à l eau à cause de papa maman qui l endorme et le porte à leur guise
Courage !!

Connexion pour participer à la conversation.

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 7 ans 11 mois #8

gerbillette écrit: Une écharpe de portage consiste à "l avoir dans les bras "sauf qu on a les mains libre ... Mais ... Bjr le dos!!! Si bébé continue à pleurer ca peut être dès caprice mais avec de la persévérance on y arrive .. Sinon oui sûrement pb de reflux Ç est souvent à cet âge la ... Ou bien patience Ç est notre métier mais 2 mois sans amélioration C est que tout les efforts que tu fais sont à l eau à cause de papa maman qui l endorme et le porte à leur guise
Courage !!

L'écharpe de portage ne fait pas mal au dos. Et d'ailleurs, de plus en plus on trouve des porte bébés qui sont eux aussi physiologiques et ne font pas mal au dos.
Quant aux caprices, il me semble qu'on parle d'un bébé de 5 mois ou j'ai mal lu ! Ce bébé a un problème pour pleurer ainsi toute la journée, soyons professionnelles et arrêtons avec les caprices qui n'existent pas !
www.christelassmatguignen.com/2015/12/le...-n-existent-pas.html
www.christelassmatguignen.com/2015/12/l-...-sur-le-cerveau.html
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 7 ans 11 mois #9

Dauphin écrit:

gerbillette écrit: Une écharpe de portage consiste à "l avoir dans les bras "sauf qu on a les mains libre ... Mais ... Bjr le dos!!! Si bébé continue à pleurer ca peut être dès caprice mais avec de la persévérance on y arrive .. Sinon oui sûrement pb de reflux Ç est souvent à cet âge la ... Ou bien patience Ç est notre métier mais 2 mois sans amélioration C est que tout les efforts que tu fais sont à l eau à cause de papa maman qui l endorme et le porte à leur guise
Courage !!

L'écharpe de portage ne fait pas mal au dos. Et d'ailleurs, de plus en plus on trouve des porte bébés qui sont eux aussi physiologiques et ne font pas mal au dos.
Quant aux caprices, il me semble qu'on parle d'un bébé de 5 mois ou j'ai mal lu ! Ce bébé a un problème pour pleurer ainsi toute la journée, soyons professionnelles et arrêtons avec les caprices qui n'existent pas !
www.christelassmatguignen.com/2015/12/le...-n-existent-pas.html
www.christelassmatguignen.com/2015/12/l-...-sur-le-cerveau.html


Tout à fait d'accord avec Dauphin ! A 5 mois, les bébés pleurent par besoins physiologiques ou psychiques, pas par caprices !
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 7 ans 11 mois #10

bonjour,

moi j'ai eu le cas avec un bébé de 4 mois au mois de janvier....les parents l'endormait dans les bras ou dans la poussette pendant 20 mn au minimum....ayant d'autres enfants en garde je ne pouvait pas me permettre de faire ça....du coup les pleurs étaient incessant, l'enfant ne restait ni dans le lit, ni dans la chaise haute, ni sur le tapis d'éveil....que les bras....les bras...et pour pas possible
j'en ai parlé aux parents et ils m'ont dit d'être patiente....et que c'était mon job de le calmer !!!!
du coup, j'ai pris une décision....démission pendant période d'essai....et là complication....ils sont allés se plaindre à la pmi...et depuis j'ai eu droit à un contrôle de la puer avec demande d'explication pourquoi j'avais arrêté ce contrat.....ils sont allés lui dire que je n'étais pas professionnelle...quel dégoût....
comme j'ai dit à la puer, j'ai quand même le droit de démissionner et de pouvoir choisir avec qui je veux travaillé, je suis quand même libre de faire mes choix....et que je n'ai pas de compte à leur rendre !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 7 ans 11 mois #11

entièrement d accord avec Dauphin!il faut que les ass mat lisent d urgence les livres de C Gueguen
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

bb de 5 mois qui pleure tout le temps il y a 7 ans 11 mois #12

romelian écrit: entièrement d accord avec Dauphin!il faut que les ass mat lisent d urgence les livres de C Gueguen


En attendant de lire, vous pouvez déjà regarder cette petite vidéo que j'avais déjà mise sur le forum, il y a quelques temps :

Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, antonella62

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3