Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Diarrhées fréquentes il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour,
Je garde un enfant de 18 mois qui avait régulièrement jusuq'ici des selles très molles mais les PE ont fait des analyses et rien n'a été trouvé, peut-être d'après les dires du pédiatre il aurait peut-être une allergie au lactose, mais les parents continuent à lui donner du lait.
Depuis maintenant 1 semaine ses selles sont liquides et les parents ne trouvent pas ça alarmant malgré mes conseils. Malheureusement j'ai l'impression que leur médecin trouve ça normal et ayant 3 enfants moi-même plus 2 autres enfants en garde qui commencent à avoir les mêmes symptomes, je ne sais plus comment leur dire (je dois utiliser des tonnes de lingettes et passer plus de temps à le nettoyer qu'avant)...
Merci de me conseiller.

Connexion pour participer à la conversation.

Diarrhées fréquentes il y a 8 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà en premier lieu arreter les lingettes qui ne sont absolument pas recommandées surtout en usage fréquent
tout comme pour vous, vous essuyer l'excédent avec du papier WC et nettoyez ensuite à l'eau et au savon

quant au fait que les autres enf soient contaminés :woohoo: si il y a eu des analyses et que rien n'a été trouvé et que le docteur suspecte une allergie au lactose cela ne se transmet pas
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Diarrhées fréquentes il y a 8 ans 1 semaine #3

Bonjour.
idem que Dacia : pas de lingettes ! Si les autres enfants en accueil ont eux aussi les selles liquide,s ça doit provenir d'un virus. par le temps qu'il fait, il y en plein !
Pour l'enfant de 18 mois qui fait des selles très molles même en temps normal, il s'agit peut être d'un enfant au transit rapide. Mon fils aussi avait des selles très molles et fréquentes (3 à 4 par jour) et quand il faisait ses dents, c'était l'horreur : 6 à 8 selles liquides par jour. Il y a bien eu des analyses sanguines mais aucune allergie n'a été trouvée, c'était normal. Les selles ont commencé à devenir moins molles à partir de ses 2 ans.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Diarrhées fréquentes il y a 8 ans 1 semaine #4

J'ai aussi le cas d'un enfant du même âge....depuis qu'il fait ses dents ça n'arrête pus ! 3 selles liquides par jour mais je pense que ça peut venir également du transit.
Si l'enfant n'a pas de fièvre et s'il a une croissance normale et bien il faut prendre son mal en patience...

Maintenant, attention aux lingettes, ça n'est vraiment pas recommandé dans ce cas là....
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Diarrhées fréquentes il y a 8 ans 1 semaine #5

Il ne fait qu'une fois par jour ou pas du tout d'habitude sauf depuis 2 jours ou elles sont liquides et plus fréquentes mais il n'a pas les fesses irritées, puis-je faire ça avec du coton plutôt que du papier wc (on pense que c'est une gastro car la maman l'a eue et l'a gardé avec elle toute une journée...) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Diarrhées fréquentes il y a 8 ans 1 semaine #6

Je ne savais pas que des selles molles pouvaient être normales et dues à un transit rapide, par contre il ne fait qu'une fois par jour. Je sais que lorsqu'ils font leurs dents ça peut rendre le selles liquides...
Merci pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2