Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

collier d'ambre il y a 8 ans 4 jours #1

  • leo31
  • Portrait de leo31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, le petit que je garde de 5 mois souffre énormément des gencives et on a conseillé à sa maman de lui mettre un collier d'ambre. Qu'on y croit ou pas là n'est pas la question.
A t on le droit d'accueillir l'enfant avec son collier?? y a t il des textes le stipulant? Dois je faire un avenant et lequel ? SOS ....

Connexion pour participer à la conversation.

collier d'ambre il y a 8 ans 4 jours #2

bonjour, interdit trop de risque.

Il n'y a pas de textes l'interdisant, mais si le collier casse, et qu'il arrive quelque chose, vous serez seul responsable....

Ma fille a eu un collier de perles de buis, le jour ou j'ai retrouvé les perles dans le lit, ça été finis, et pourtant ça marchais tres bien...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

collier d'ambre il y a 8 ans 4 jours #3

leo31 écrit: Bonjour, le petit que je garde de 5 mois souffre énormément des gencives et on a conseillé à sa maman de lui mettre un collier d'ambre. Qu'on y croit ou pas là n'est pas la question.
A t on le droit d'accueillir l'enfant avec son collier?? y a t il des textes le stipulant? Dois je faire un avenant et lequel ? SOS ....



:) bonjour, les puer nous déconseillent fortement de laisser les bijoux aux enfants en accueil
perso je le met au contrat que je refuse tous bijoux, barrettes, chouchous etc pendant l'accueil, donc je retire , je range, et je redonne, on est responsable pendant notre accueil et accident vite arrivé....
on peut soulager avec dolident, camilia dosette, et plus naturellement annaux dentition (certain se mettent au congés) massage des gencives...rien empêche cette maman de le mettre chez elle

Connexion pour participer à la conversation.

collier d'ambre il y a 8 ans 4 jours #4

Bonjour.
Contactez votre PMI mais en général, les bijoux sont déconseillés voire interdits pour des raisons de sécurité.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

collier d'ambre il y a 8 ans 3 jours #5

Bonjour,

il est spécifié dans mon contrat d'accueil que le port de collier (y compris d'ambre), de bijoux, barrettes, ceintures est interdit au vu des risque qu'ils font courir à l'enfant qui les porte et aux autres enfants (strangulation, ingestion, blessures...).

La PMI chez moi ne veut pas que nous acceptions les colliers d'ambre et intervient auprès des PE si nécessaire.

Quelques articles intéressants à lire sur le sujet :
celui-ci
et celui-là

Connexion pour participer à la conversation.

collier d'ambre il y a 8 ans 2 jours #6

cloetdomi écrit:

leo31 écrit: Bonjour, le petit que je garde de 5 mois souffre énormément des gencives et on a conseillé à sa maman de lui mettre un collier d'ambre. Qu'on y croit ou pas là n'est pas la question.
A t on le droit d'accueillir l'enfant avec son collier?? y a t il des textes le stipulant? Dois je faire un avenant et lequel ? SOS ....



:) bonjour, les puer nous déconseillent fortement de laisser les bijoux aux enfants en accueil
perso je le met au contrat que je refuse tous bijoux, barrettes, chouchous etc pendant l'accueil, donc je retire , je range, et je redonne, on est responsable pendant notre accueil et accident vite arrivé....
on peut soulager avec dolident, camilia dosette, et plus naturellement annaux dentition (certain se mettent au congés) massage des gencives...rien empêche cette maman de le mettre chez elle



Moi aussi je refuse tout ça... Mais le soucis c'est que le pédiatre refuse de signer le protocole de soin avec doliprane, dolodent et crème pour les fesses!!! Du coup comment je fais car sans ordonnance ou protocole je donne rien!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2