Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quelles démarches pour se syndiquer ? il y a 7 ans 11 mois #13

Bonjour,

Je suis adhérente pour la 2ème année à l'UNSA ASSMAT, je n'ai pas de référent au niveau de mon département mais j'ai toujours été rappelé ou ai pu contacter la secrétaire générale ou d'autres secrétaires d'autres départements. Le site Internet comprend un forum sur lequel nous pouvons poser également nos questions et plusieurs personnes très professionnelles y répondent et consultent le site plusieurs fois par jour.

Des outils très pratiques pour notre activité sont mis à dispsition (feuilles de présence, BS, aide au calcul des CP) et beaucoup de documentations et informations très utiles à notre profession.

Voilà pour le partage de mon expérience.

Connexion pour participer à la conversation.

Quelles démarches pour se syndiquer ? il y a 7 ans 11 mois #14

Bonjour,

Bon bein pas évident de choisir .... je m'y plongerai un peu plus ce week-end.

Par contre je voulais vous demander, je rencontre un gros soucis avec un PE qui me licenciement pour une faute qui n a pas lieu ...
Ca date du 13 avril 2016, vous croyez qu'un syndic accepterai de m'aider ou est-ce trop tard ?

Merci.

Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Quelles démarches pour se syndiquer ? il y a 7 ans 11 mois #15

cracotte26 écrit: Bonjour,

Bon bein pas évident de choisir .... je m'y plongerai un peu plus ce week-end.

Par contre je voulais vous demander, je rencontre un gros soucis avec un PE qui me licenciement pour une faute qui n a pas lieu ...
Ca date du 13 avril 2016, vous croyez qu'un syndic accepterai de m'aider ou est-ce trop tard ?

Merci.

Bonne journée !


Le mieux est de leur poser directement la question.
Dans mon ancien travail les délégués syndicaux ne voyaient aucun inconvénient à aider un salarié non syndiqué et il n'y avait aucune pression pour une adhésion ultérieure
Dans notre profession j'ai déjà lu des témoignages où certains syndicats n'avaient pas voulu prendre en charge des contentieux antérieurs à l'adhésion :( .

Connexion pour participer à la conversation.

Quelles démarches pour se syndiquer ? il y a 7 ans 11 mois #16

cracotte26 écrit: Bonjour,

Bon bein pas évident de choisir .... je m'y plongerai un peu plus ce week-end.

Par contre je voulais vous demander, je rencontre un gros soucis avec un PE qui me licenciement pour une faute qui n a pas lieu ...
Ca date du 13 avril 2016, vous croyez qu'un syndic accepterai de m'aider ou est-ce trop tard ?

Merci.

Bonne journée !


Le syndicat vous aidera mais il faut voir avec les prise en charge des assistances juridiques il y a peut être un délai de carence pour certains.

Connexion pour participer à la conversation.

Quelles démarches pour se syndiquer ? il y a 7 ans 11 mois #17

cracotte26 écrit: Bonjour,

Bon bein pas évident de choisir .... je m'y plongerai un peu plus ce week-end.

Par contre je voulais vous demander, je rencontre un gros soucis avec un PE qui me licenciement pour une faute qui n a pas lieu ...
Ca date du 13 avril 2016, vous croyez qu'un syndic accepterai de m'aider ou est-ce trop tard ?

Merci.

Bonne journée !


bonsoir ,

Cela dépends du sujet contesté , faute sur quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3