Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

blessure d'enfant il y a 7 ans 11 mois #7

oui, on a toutes des petits trucs pour que les enfants s'accrochent mieux aux poussettes etc...mais de toute façon je pense que beaucoup d'entre nous ont eu ce genre de souci...on s'en veut mais ça passe.
Moi, une petite qui marchait très bien, qui tenait bien la sangle "poussette", est tombée un jour de sa hauteur sauf...qu'elle est tombée sur un rebord...ouverture de l'arcade...c'est assez impressionnant...j'avais alors 4 enfants en tout en ballade!! premiers soins, appel samu , appel parents, tout a été ok. Les pe m'ont dit que cela pouvait arriver à tout le monde!
le truc, ....il faudrait peut-être un peu plus de soutien de la part de votre conjoint...
Mais faites bien la différence entre des bobos que l'on ne peut parfois pas éviter et des accidents "graves" dans le sens où il y a eu négligence ...ce n'est pas votre cas!!!
bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

blessure d'enfant il y a 7 ans 11 mois #8

odrey écrit: Bonjour,
nouvelle sur le site et nouvelle assistante maternelle, j'avais envie de poster aujourd'hui car le petit de 3 ans que je garde est tombé ce matin. Il se tient à la poussette et là il est tombé le visage sur la roue et s'est ouvert juste à côté de l'oeil... J'ai vu la maman, on est allé à la pharmacie et je lui ai mis des strip pour la cicatrisation. Mais ça me fait flipper, ca aurait pu êtres grave... (mon conjoint me dit que j'ai pas assuré que ça aurait été son gosse ça se passerai pas comme ça...) La maman m'a rien dit, en plus il avait fait pipi dans la culotte le matin et avait sa tenue de rechange... Bref étant tout juste agréée, j'aurai besoin de votre soutien pour me rassurer un peu... C'est mon premier contrat, je veux que tout se passe bien et pour les suivants aussi d'ailleurs!
merci de m'avoir lue !
Audrey



:) bonjour, vous direz à votre mari qu'il n'est pas sympa de dire ça, y'a que ceux qui font rien à qui il n'arrive rien....ce n'est pas votre faute, si le petit s'est emmélé les pieds....pas panique vous avez fait ce qu'il fallait, et ce ne sera pas votre dernier loulou qui se fera mal, (bosse etc)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

blessure d'enfant il y a 7 ans 11 mois #9

Mon mari aussi me fait souvent ce genre de réflexion alors qu'il est tout le temps dans le garage ou dans le jardin à bricoler je ne sais quoi ! Donc facile à dire quand on n'est jamais à la maison avec les enfants... En ce qui me concerne, ça rentre pas une oreille et ça ressort par l'autre. Il y a 2 ans ma fille s'est cassée un bout de dent en tombant et j'étais dans la même pièce mais pas à côté d'elle. Comme quoi, la surveillance n'empêche pas les chutes !
Après, rien n'empêche d'y réfléchir pour que ça ne se reproduise plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2