Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : FETE DES MERES

FETE DES MERES il y a 2 ans 1 jour #1

bonjour,

Je souhaite comme chaque année préparer une activité avec les enfants pour la fête des mères, mais je bute uniquement pour un des enfants qui a 2 ans car malgré mes diverses sollicitations (jeux, activités..) l'enfant n'est pas trés éveillé pour son âge. Je voudrais donc trouver un cadeau facile à réaliser pour lui et surtout rapide car il en a vite assez.
Auriez-vous des idées sympas à proposer svp ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

FETE DES MERES il y a 2 ans 1 jour #2

Bonsoir, allez voir le blog de nounou coin des petiits . Pour ma part j'ai choisi la fleur dans son vase et le coeur avec maïs. Bonnes créations

FETE DES MERES il y a 2 ans 1 jour #3

Bonsoir à toutes et tous,

Je garde C 3 ans et demi, j'ai imprimé un gabarit de coeur (en recherchant dans google coeur à imprimer) sur du papier blanc qu'elle a colorié, en lui proposant de varier les couleurs. Je lui ai fait choisir une feuille de dessin en couleur, découper le coeur colorié et coller sur la feuille de dessin et découpé à distance du coeur papier avec un ciseau à forme pétale. Elle a choisi les feutres brillants pour que je puisse écrire "Bonne Fête Maman" et dans la semaine je lui proposerais soit de coller des gomettes papiers ou en mousse et mettre un ruban afin de le pendre. Activité simple et qui prend peu de temps.

Bonne soirée

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

FETE DES MERES il y a 2 ans 1 jour #4

pour varier les plaisirs mais face aussi aux enf qui n'aiment pas les bricolages, puzzles..... nous faisons du jardinage avec les enf
il est un peu tard pour vous mais avoir planté et soigné sa fleur avant de l'offrir à maman est un beau cadeau aussi

FETE DES MERES il y a 2 ans 1 jour #5

Bonjour,

Cette année nous avons fait les empreintes des mains et des pieds sur un sac en tissu..... facile, rapide et pas très cher.
J'ai aussi pris un coeur en bois ( mais en carton ça peut faire l'affaire) et ils l'ont peint ( pour les plus grands).

FETE DES MERES il y a 2 ans 1 jour #6

Bonjour.
Pour les enfants trop petits ou pas très activités manuelles, vous pouvez faire les empreintes de mains ou de pieds dans la pâte à sel ou un set avec des photos de l'enfant.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2