Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

et si on créait une association? il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'aurai aimé avoir des renseignements pour créer une association d'ass mat.. ( attention je ne parle pas d'une MAM, même si j'aurai adoré mais financièrement c'est pas évident!)

En effet, pour palier au manque du relais de notre commune, nous voudrions monter une association afin de nous regrouper pendant les vacances scolaires, les mercredis et faire bouger les choses sur notre commune qui méconnaît notre métier et nous délaisse largement et trop à notre goût! ;)

D'avance merci pour vos renseignements.

Connexion pour participer à la conversation.

et si on créait une association? il y a 7 ans 10 mois #2

Leetof42 écrit: Bonjour,

J'aurai aimé avoir des renseignements pour créer une association d'ass mat.. ( attention je ne parle pas d'une MAM, même si j'aurai adoré mais financièrement c'est pas évident!)

En effet, pour palier au manque du relais de notre commune, nous voudrions monter une association afin de nous regrouper pendant les vacances scolaires, les mercredis et faire bouger les choses sur notre commune qui méconnaît notre métier et nous délaisse largement et trop à notre goût! ;)

D'avance merci pour vos renseignements.


:) www.associationmodeemploi.fr/2703-creati...-une-association.htm

bonjour marche à suivre, vous devez déjà faire une association loi 1901, voir lien...ensuite trouvez un local (on peut pas le fairechez une assmat) demandez à votre mairie, au foyer rural etc...vous devez prendre une assurance pour le local, les assmat doivent toute avoir une assurance professionnel, vous devrez faire un dossier pour le CG qui viendra voir si local est ok, et donnera le nbre de personne (bébé, enfant assmat compris) que vous aurez droit d'être en même temps dans la salle
;) nous avons dû attendre un peu plus d' 1 an pour pouvoir enfin commencer à nous réunir 1fois semaine...il faut aussi prouver que vous ne voulez pas annuler le ram, mais faire une continuité , donc pour vous pas problèmes puisque pas de ram...il faut que les assmat et les parents prennent une adhésion à votre assoce ( hé oui on a peu de moyen)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1