Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petit gouter chez une collègue il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Voyant les beaux jours arriver, une collègue m'a proposé de venir prendre le gouter chez elle, dans son jardin plus précisément. Nos petits respectifs se connaissant et s'appréciant je pense que c'est une bonne idée. Sauf que je me demandais si nous avions le droit?
Avec l'accord des parents bien évidement et j'imagine avec l'accord de la puéricultrice?
Le sujet a été verrouillé.

Petit gouter chez une collègue il y a 10 ans 2 semaines #2

emam29 écrit: Bonjour,

Voyant les beaux jours arriver, une collègue m'a proposé de venir prendre le gouter chez elle, dans son jardin plus précisément. Nos petits respectifs se connaissant et s'appréciant je pense que c'est une bonne idée. Sauf que je me demandais si nous avions le droit?
Avec l'accord des parents bien évidement et j'imagine avec l'accord de la puéricultrice?



:) bonjour oui accord des parents et surtout l'accord des la puer, qui va sans doute vous répondre NON car votre maison et votre jardin est agréé pour X enfants en accueil (+ les votre) mais pas d'autres enfants même si la collègues est là...par contre vous pouvez faire un pique nique ou un gouter dans un parc ça on a droit
Le sujet a été verrouillé.

Petit gouter chez une collègue il y a 10 ans 2 semaines #3

Moi, jusqu'à il n'y à pas longtemps je pensais comme cloetdomi, et là stupeur, les puers de notre secteur sont tout à fait pour ce genre de pratique.... Elles trouvent çà super que les enfants puissent se cotoyer...
J'avoue que tout est trop flou, selon les départements, les villes, chacune fait à sa sauce, quand je lis les restrictions de certaines et les libertés des autres, on ne sait absolument pas à qui se fier. Quel bintz vraiment parfois.!!!!! :blink:
Le sujet a été verrouillé.

Petit gouter chez une collègue il y a 10 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous nous pouvons si la personne chez qui nous nous rendons "n'est pas au complet" donc par ex elle a 3 agréments mais 2 enf présents, je peux y aller avec 1 enf
oui c'est bizarre tt ça c'est vrai que c'est plus simple de se retrouver sur une aire de jeux
Le sujet a été verrouillé.

Petit gouter chez une collègue il y a 10 ans 2 semaines #5

Elle serait dans ce cas là en fait, elle a un agrément pour 3 enfants mais n'en aurait qu'un et moi j'aurais mes 2.
Dans tout les cas vus que ce ne sont pas les mêmes consignes partout, on ne pourra le faire que si notre puer est d'accord. :unsure:

Merci pour vos lumières! :)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Petit gouter chez une collègue il y a 10 ans 2 semaines #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1