eileanne écrit: Bonjour,
Réponse pour Kikine :
- L'assureur m'a bien spécifié que nous ne sommes pas assurés lorsque nous faisons des actions à titre privé durant le temps que nous gardons les enfants (par exemple : courses personnelles, aller chercher un colis...). Le trajet dont je parle est complètement privé puisqu'il concerne uniquement mon fils.
Réponse pour dacia :
- Le contrat souscrit pour mon assurance assistante maternelle est la MAE qui est un contrat dédié pour cette profession. Mon contrat voiture et habitation est Axa. Le problème n'est pas de payer plusieurs assurances (l'économie n'a pas lieu d'être du moment que je suis suis assurée comme il se doit).
Ma question porte sur le fait d'être assuré sur un déplacement à titre privé (trajet école) avec un enfant dont j'ai la garde.
A la vue de ce que m'a dit l'assureur MAE, si le petit a un accident ou pire, ce sera à moi de payer les dommages.
La MAE n'a pas prévu ce point particulier de déplacement dans leurs conditions générales de vente.
Je cherche donc à savoir comment font les autres assistantes maternelles sur ce point particulier.
Merci à toutes.
Bonjour,
Prenez contact avec un syndicat assmat qui eux propose des assurances assmats.. Ces assurances sont étudiées par les syndicats afin de répondre au mieux de nos besoins et conditions d'accueil.
La question que je me pose, comment seriez vous assurez, avec votre contrat d'assurance actuel, lors d'une promenade. Parce qu'on pourrait considérer que lorsque vous emmenez votre enfant à l'école, vous profitez de ce moment pour balader les enfants accueillis.