Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : lit parapluie ou lit barreaux

lit parapluie ou lit barreaux il y a 2 ans 7 mois #1

:huh: bonjour
j aimerais savoir s il vaut mieux lit parapluie ou à barreaux et avis sur lit à barreaux pliant

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

lit parapluie ou lit barreaux il y a 2 ans 7 mois #2

Bonjour,

cela dépend déjà de la place que vous avez et de l'endroit où vont être placés ces lits.
Le week-end et durant les vacances vous pourrez souhaiter faire "disparaître" ces lits pour gagner de l'espace, notamment dans la chambre de votre(vos) enfant(s) le cas échéant.
Pour ma part j'ai opté pour les lits en bois fixes essentiellement pour des raisons d'ergonomie (matelas avec plusieurs hauteurs ce qui protège mon dos).

lit parapluie ou lit barreaux il y a 2 ans 7 mois #3

bonjour, pour ma part, j'ai opter pour des lits en bois pliables après l'interdiction des matelas dans le lit parapluie. ils son solides et pratiques mais ils prennent plus de places. je ne regrette pas mon achat car les enfants son vraiment bien coucher. apres voila, tout depend de la place dont vous disposez et si vous voulez investir .

lit parapluie ou lit barreaux il y a 2 ans 7 mois #4

merci d avoir répondu je vais sûrement opté pour lit barreaux pour le confort du sommeil

lit parapluie ou lit barreaux il y a 2 ans 7 mois #5

Bonjour,

Moi aussi j'ai opté pour le lit en bois pliable. Simple d'utilisation avec un bon matelas. Coté pratique , c'est que tu peux le glisser partout ou du as de la place.
Moi je le glisse sous le lit de mon fils quand période assez longue , sinon je le met dans mon couloir (une fois plié , il ne tient pas bcp de place)

Au moins c'est une valeur sure

lit parapluie ou lit barreaux il y a 2 ans 7 mois #6

Bonjour,

Comme les collègues, j'ai opté pour deux lits à barreaux en bois pliants en remplacement de mes deux lits parapluie.

J'ai également deux lits en bois à barr classique et 4 couchettes type maternelle.

Par contre j'ai conservé un lit parapluie qui est installé dans un coin pour les cas d'urgence afin de mettre en sécurité les enfants.

• Page :
  • 1
  • 2