Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau contrat début mensualisation il y a 7 ans 8 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour à toutes,

J'ai un nouveau contrat qui débute le 19/8 (adaptation jusqu'au vendredi 26/8) J'indique bien la date du 19/8 en date de début de contrat.

Pour le calcul de la mensualisation nous avons débuté S33 jusqu'à S 32 en 2017. 52 - 5 (CP ass mat) - 4 semaines déduites = 43

38 Semaine A et 5 Semaines B.

Pour le salaire d'août comment procéder SVP ?

Dois je faire un calcul cour de cassation pour 1/08 au 18/08 + heures non effectuées dues à l'adaptation ?

Merci pour vos éclaircissements SVP.

Bon après-midi. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat début mensualisation il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

Je me permet de vous faire la même réponse qu'à Tipounette à savoir :

Personnellement je ne me prends plus la tête avec les accueils qui débutent en milieu de mois. Le premier mois je compte une rémunération en accueil occasionnel (nombre d'heures réelles x par mon salaire horaire ) + 10 % indemnité CP. Comme ça tout est réglé puis on démarre sur une mensualisation normale à partir du deuxième mois avec début du décompte de CP (2,5 jours par mois). Pas de prise de tête pour moi et pour les parents. Bien sur il est noté sur le contrat que la mensualisation entrera en vigueur à compter du 1er (pour vous septembre) et que pour la période allant du (pour vous 19 aout au 31 aout) la rémunération se fera en accueil occasionnel.

Espérant vous avoir aidez avec cette solution qui va au plus facile, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par valerie25.

Nouveau contrat début mensualisation il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour,
Pour moi et surement pour beaucoup d'autres, non il faut commencer la mensualisation dès le début du contrat avec calculs de la Cour de cassation pour les heures non effectuées, ça n'est pas si difficile de calculer.
En Août 2016, il y a 23 jours potentiels
Du 1er au 18 Août compter le nombre d'heures non effectuées du fait du contrat + les heures non effectuées du fait de l'adaptation du 19 au 26 Août 2016 = nombre d'heures non effectuées.
23 j potentiels de travail si 5 j par semaine X nombre d'heures par jour = nombre d'heures potentiel dans le mois.
Ensuite faire salaire brut/ ce nombre d'heures = montant brut de la retenue pour une heure non effectuée.
nombre d'heures non effectuées X par ce montant brut et cela va vous donner la retenue pour ce mois à retirer du salaire brut.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat début mensualisation il y a 7 ans 8 mois #4

Pas de prise de tête ? Pourtant, par la suite, vous appliquerez bien le calcul de la cour de cassation (absences à déduire, contrat s'arrêtant en cours de mois...) : là les parents ne comprendront pas pourquoi maintenant vous ne faites pas aussi au réel !

La mensu débute des le premier mois, avec retenue sur salaire pour les jours non effectués au début du mois.

Donc date anniversaire du contrat = 18 août, et date anniversaire de la mensu = 1er août (pour la régularisation).
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat début mensualisation il y a 7 ans 8 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses, c'est vrai qu'on essaie de se prendre au moins la tête, mais en effet, il vaut mieux tout de suite faire le calcul cours de cassation afin que les parents comprennent bien dès le départ qu'on ne fait pas de retenues au réél.

Donc, dans mon cas, début 19/8, calcul cassation 1 au 18/8 et heures non effectuées du fait de l'adaptation. Ok

Du coup Shania, mon calcul de mensu n'est pas bon puisque j'ai commencé à compter mes semaines semaine 33 jusqu'à 32 de 2017, ce n'est donc pas bon n'est ce pas ? Si date mensu 1/08, il faut que je débute le 1/08 S 31 de 2016 à S 30 de 2017.

Désolée d'insister, mais il faut vraiment que je parvienne à tout comprendre afin de mettre mes contrats en conformité dès le départ.

Bonne semaine à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat début mensualisation il y a 7 ans 8 mois #6

Excusez moi mais moi je ne compte pas les semaines 30,31,32.......
Vous débutez un contrat, votre mensualisation est sur 12 mois, donc début 19/08/2016 et date anniversaire le 19/08/2017, donc entre ces deux dates 52 semaines - vos congés - les congés des parents en plus des vôtres.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2