Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #7

d'accord avec métal 1988, pas très clair si tu n'es pas assistante maternelle tu ne peux pas ouvrir une mam, ça sent l'arnaque

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #8

Bonjour à tous,

Je rebondis sur vos différents messages et vous remercie de vos retours.
Veuillez me pardonnez pour le premier post comprenant des fautes d’orthographes, j’étais sur mon téléphone quand j’ai écrit le post.

Tout d'abord je tiens à vous rassurer : je ne suis ni un banquier, ni une personne qui souhaite vous vendre des choses.
Je pense qu'une présentation s'impose pour bien comprendre ma demande :
Je me prénomme Simon, l'heureux papa d'une petite fille : Hannah.
Je suis responsable Marketing dans un grand groupe, ma femme est en charge des ressources humaines dans une PME. Voilà pour le CV

En Décembre 2015 ma fille est née, ma femme et moi avons entamé les démarches pour avoir une place en crèche collective, malheureusement nous nous sommes vite rendu compte de la réalité des choses à savoir pas de place en crèche, longue liste d’attente, etc…

Nous nous sommes donc tourner vers une assistante maternelle [Ma mère est AM en crèche publique].
Puis après plusieurs difficultés à trouver la bonne AM, nous sommes tombés par hasard sur le MAM de notre ville, principalement par le bouche à oreille.
Nous avons tout de suite été séduit par le concept, notre fille est actuellement en MAM et nous ne souhaitons plus la mettre en crèche ou chez une assistante maternelle individuelle.

Après discussion avec plusieurs amis dans plusieurs villes de France (IDF principalement, Bordeaux et Lyon) nous nous sommes rendu compte que nos amis et leurs collègues de bureau avaient la même problématique.

De ce fait avec ma femme cela fait bientôt que le projet nous trottes dans la tête, à savoir ouvrir un MAM sans être assistant maternel.
L'idée est d'être une sorte de propriétaire qui mettrai en location le MAM aux assistantes maternelles (les travaux effectués, déjà meublé, répondant aux normes, …) le curseur reste à définir.

D'où ma question, une personne non professionnelle peut-elle ouvrir un MAM ?

Je suis conscients que ce que je viens de décrire est assez flou, mais nous sommes encore en étude du projet et du Business model.

Je vous remercie d’avance
Cordialement,
Simon,

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #9

Bonjour, non, il faut que la MAM soit conposée d'assistante maternelle.

D'où l'intitulé MAISON d'ASSISTANTE MATERNELLE.

C'est plutôt le principe d'une micro-crèche ou d'une créche parentale que vous décrivez.

Pour ma part, je trouve que l'accueil en MAM ne correspond pas au métier d'assistante maternelle.....Mais c'est juste mon opinion. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #10

metal1988 écrit: Bonjour, non, il faut que la MAM soit conposée d'assistante maternelle.

D'où l'intitulé MAISON d'ASSISTANTE MATERNELLE.

C'est plutôt le principe d'une micro-crèche ou d'une créche parentale que vous décrivez.ou une crèche d'entreprise... d'ailleur je pense que c'est plus ce concept qui s'accorde avec vos idées

Pour ma part, je trouve que l'accueil en MAM ne correspond pas au métier d'assistante maternelle.....Mais c'est juste mon opinion. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par véro17.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #11

Bonjour,

les AM en MAM ont déjà des charges supplémentaires par rapport au travail à domicile (abonnement EDF, loyer...) alors s'il faut en plus qu'elles paient un prestataire car je suppose que vous n'êtes pas un philanthrope ça commence à faire beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #12

Bonsoir, si vous voulez aider les AM, c'est acheter une maison pour la louer a une MAM.

Chez nous, bcp de projet n'aboutisse pas car peu de propriétaire accepte de louer leur maison

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3