Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes et à tous;

Je cherche à avoir des informations d'AM concernant l'ouverture d'un MAM.
Ma question est la suivante : est-il possible pour une personne (non AM) d'ouvrir un MAM ?
Si oui comment se passe l'agraimentation ? (car en parcourant plusieurs sites, j'ai cru comprendre que le local devrait être agrée par les intenses.)

De plus en parcourant le forum, je me suis rendu compte que plusieurs AM souhaiteraient travailler dans un MAM, mais l'idée d'avoir des charges fixe & variable les reboutes (Principalement la non maîtrise de l'endettement et/ou simplement l'idée d'avoir des créances)
Oui on parle souvent d'un crédit et d'avance trésorerie important;

La question est la suivant (d'ou l'intitulé enquête)
trouvez l'idée suivant valide :
Le regroupement d'AM sous un MAM, ouvert et géré par un privée.
En contre partie d'une sorte de loyer ''tout inclus'' fixe sur la base du nombre d'enfant.
A savoir : XX EUR / Enfant gardé.

Base fixe + Frais de gestion et variable

A votre disposition.

Simon S.

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #2

Mr S. Simon écrit: Bonjour à toutes et à tous;

Je cherche à avoir des informations d'AM concernant l'ouverture d'un MAM.
Ma question est la suivante : est-il possible pour une personne (non AM) d'ouvrir un MAM ?
Si oui comment se passe l'agraimentation ? (car en parcourant plusieurs sites, j'ai cru comprendre que le local devrait être agrée par les intenses.)

De plus en parcourant le forum, je me suis rendu compte que plusieurs AM souhaiteraient travailler dans un MAM, mais l'idée d'avoir des charges fixe & variable les reboutes (Principalement la non maîtrise de l'endettement et/ou simplement l'idée d'avoir des créances)
Oui on parle souvent d'un crédit et d'avance trésorerie important;

La question est la suivant (d'ou l'intitulé enquête)
trouvez l'idée suivant valide :
Le regroupement d'AM sous un MAM, ouvert et géré par un privée.
En contre partie d'une sorte de loyer ''tout inclus'' fixe sur la base du nombre d'enfant.
A savoir : XX EUR / Enfant gardé.

Base fixe + Frais de gestion et variable

A votre disposition.

Simon S.




POST SIGNALE AUX MODERATEURS :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #3

Mr S. Simon écrit: Bonjour à toutes et à tous;

Je cherche à avoir des informations d'AM concernant l'ouverture d'un MAM.
Ma question est la suivante : est-il possible pour une personne (non AM) d'ouvrir un MAM ?
Si oui comment se passe l'agraimentation ? (car en parcourant plusieurs sites, j'ai cru comprendre que le local devrait être agrée par les intenses.)

De plus en parcourant le forum, je me suis rendu compte que plusieurs AM souhaiteraient travailler dans un MAM, mais l'idée d'avoir des charges fixe & variable les reboutes (Principalement la non maîtrise de l'endettement et/ou simplement l'idée d'avoir des créances)
Oui on parle souvent d'un crédit et d'avance trésorerie important;

La question est la suivant (d'ou l'intitulé enquête)
trouvez l'idée suivant valide :
Le regroupement d'AM sous un MAM, ouvert et géré par un privée.
En contre partie d'une sorte de loyer ''tout inclus'' fixe sur la base du nombre d'enfant.
A savoir : XX EUR / Enfant gardé.

Base fixe + Frais de gestion et variable

A votre disposition.

Simon S.


Bonjour

Pourquoi avoir signalé ce post à un modérateur , ce post a aussi sa place ici même si on ne comprends pas tout :whistle:

Je vous invite à faire vos recherches et lire le guide ministeriel A LIRE

Ensuite revenez poser des questions

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #4

ce que je comprend c'est que vous voulez ouvrir une mam mais sans être assistant(e) maternelle(e) et donc en quelque sorte les "embaucher" ; elles s'occupent des enfants dans un local ou elles ne s'occupent de rien etv vous vous occupez du local sans vous occuper des enfants...

le problème c'est que cela ne ressemble pas une mam, mais une crèche, voire une micro crèche.

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #5

J'ai signalé ce post,, car il est incohérent.

C'est bourré de fautes d'orthographes, de syntaxes, etc, et je ne suis pourtant pas une championne non plus. ;)

Du coup, étant donné les perpétuelles demandes de renseignements bidons, et là, désolée, je trouve que c''est le cas, j'ai préféré signalé, ensuite, le modérateur agit.

Rien que la question, faut-il être AM pour ouvrir une MAM démontre une méconnaissance totale de la profession.

Mais peut-être suis-je trop méfiante. ;)

Une mam gérée par un privé ?

Connexion pour participer à la conversation.

MAM création et enquête il y a 7 ans 7 mois #6

metal1988 écrit: J'ai signalé ce post,, car il est incohérent.

C'est bourré de fautes d'orthographes, de syntaxes, etc, et je ne suis pourtant pas une championne non plus. ;)

Du coup, étant donné les perpétuelles demandes de renseignements bidons, et là, désolée, je trouve que c''est le cas, j'ai préféré signalé, ensuite, le modérateur agit.

Rien que la question, faut-il être AM pour ouvrir une MAM démontre une méconnaissance totale de la profession.

Mais peut-être suis-je trop méfiante. ;)

Une mam gérée par un privé ?


Je te rejoins, je vois venir derrière la proposition de prêt bidon... .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3